[JV] Let’s Sing 2020 : prêt à prendre le micro ?

jeux vidéo

Ceci risque d’être mon dernier article pour cette année 2019. Et rien de tel que de terminer sur note bon enfant et d’amusement. C’est certainement le seul jeu que je recommanderai de jouer lors de ces fêtes de fin d’année. Merci Koch Media qui m’a fait confiance pour ce test.

Let’s Sing 2020 : le karaoke directement à la maison.

Avant de commencer à rédiger cet article, j’aimerai partager avec vous un fait amusant : connaissez-vous la signification de “karaoke” en japonais ? Cela veut dire “orchestre vide”. De rien, c’était gratuit.

Maintenant, le test en lui-même. Je sais que le jeu est sorti il y a quelques mois, mais je voulais vraiment le tester dans toutes les conditions possibles : en solo, en duo (avec ma coupine La Geek En Rose avec qui j’avais déjà poussé la chansonnette sur la version 2019), et en soirée.

Chanter en solo.

Quand j’ai reçu le jeu, je l’ai tout de suite glissé dans ma PS4 et branché le micro fourni avec (il y en a un second). Autant vous dire que j’ai fait toute la playlist en une matinée. Le chant est une passion pour moi. Malheureusement, comme pour la danse, je suis pas très douée. D’ailleurs, c’est peut-être pour cela qu’il fait du mauvais temps un peu partout en France. Trêve de plaisanteries ! Voici la liste des chansons disponibles dans le jeu, à sa sortie :

Let's Sing 2020 Hits Français et Internationaux playlist liste chansons

Je ne sais pas si c’est moi qui me fait vieille, mais il y a pas mal de chansons que je ne connais pas. Certainement que je ne dois pas écouter les “bonnes” radio. De fait, je pense ne pas être le coeur de cible de ce jeu. Quand bien même, j’ai réussi à trouver mon bonheur avec des chansons françaises de l’époque de mes parents (on dirait qu’ils viennent du Jurassic dit comme ça), mais aussi grâce aux chansons en anglais. Même si certaines sont plutôt difficiles à chanter quand on est pas habitué avec le phrasé de la langue de Shakespeare.

Point positif : on a le droit aux vrais clips et à la vraie chansons – ce ne sont pas des reprises chantées par des chanteurs qu’on ne connaît pas, même si ces derniers ont du talent. Je pense que de ce fait cela peut vraiment aider à améliorer le chant et à trouver son rythme. Par exemple, je prends vraiment du plaisir à chanter avec Freddie Mercury on encore avec Jean-Jacques Goldman.

Je vous rassure, il est possible d’acheter des packs de chansons en ligne afin de prolonger le plaisir. Et je dois vous avouer que les thèmes proposés sont plutôt alléchants :

  • Best Of 80’s Vol.1
  • Best Of 80’s Vol.2
  • Chart Hits
  • Best Of 90’s Vol.1
  • Legendary Hits
  • Party Classics Vol.1
  • Party Classics Vol.2

Vous pouvez acheter les packs à l’unité (4.99€) ou alors prendre un Pass pour tous les avoir (39.99€). Le prix du Pass est assez tentant.

Un nouveau mode : classement en ligne.

Le nouveau mode “World Contest” permet d’allonger un peu la durée de vie du jeu. en effet, ce mode vous permet de vous mesurer aux autres possesseurs de ce jeu. Alors, est-ce que des sièges pourraient se retourner si vous participiez à The Voice ? Est-ce qu’on pourrait vous lancer un “J’achète” dès les premières notes ? Après, le jeu en soit ne vous permet de dire que vous chanter juste, simplement que vous arrivez à bien placer votre voix et à tenir les notes quand il le faut ! Ne rêvez pas trop quand même hein !

Pour ma part, à la première semaine de lancement, j’ai réussi à me classer dans le haut du classement. Il faut savoir toute de même que la chanson sur laquelle on va défier une personne en ligne est choisie aléatoirement. Donc vous pouvez tout à fait tomber sur une chanson qui ne vous plaît pas et donc chuter dans le classement en ligne.

Chanter en Duo.

Comme je l’ai écrit plus haut, j’ai pu tester le mode Duo avec ma copine La Geek en Rose (son test du jeu >ici<). On a pu tester les différents modes qui permettent de jouer à deux.

Le mode Classique vous permet à la fois de chanter en Solo ou en Duo. Quand on le passe en mode Duo, le but est simplement d’engranger le plus de points par rapport à son adversaire. Quand il s’agit de faire la différence à quelques points, cela peut motiver pour mieux placer sa voix – j’avoue que j’ai du mal à atteindre certaines notes. Et il suffit de peu pour que la vapeur se renverse.

Le mode Feat. vous permet de faire un vrai Duo : c’est-à-dire que chacun chante une partie de la chanson chacun son tour. Les points sont calculés selon le taux de compatibilité mais aussi selon si la personne a repris son tour au bon moment. Et je dois vous avouez qu’on est assez compatibles avec LGER 🙂 Néanmoins, le moindre moment de relâchement et ça peut être le drame. Et tous les multiplicateurs accumulés peuvent être perdus en un seul instant.

Test grandeur nature : en soirée.

Le test que j’ai fait n’était pas vraiment en soirée, mais c’est tout comme. En effet, l’Ecole pour laquelle je travaille organisait sa soirée de Noël et je me suis dit que Let’s Sing serait un très bon jeu pour mettre l’ambiance. On a alors installé la console avec des chaises, histoire de chanter avec un vrai public. Le jeu a tourné toute la soirée. Et j’ai dû enchaîner 5 ou 6 chansons d’affilé. Je me suis fait battre à chaque fois et, cerise sur la gâteau, j’étais au final aphone. Bref, on s’est vraiment amusés ! Et j’ai même surpris les garçons prendre les micro pour chanter “Libérée, délivrée“. Et promis, il n’y avait pas d’alcool, juste beaucoup de fatigue.

Tout cela pour vous dire que je vous recommande vivement ce jeu si vous souhaitez mettre de l’ambiance dans vos fêtes de fin d’année, que ce soit en famille ou entre amis. Et je suis sûre que vous vous créerez de nouveaux souvenirs. Pour acheter le jeu, c’est par ici.

En attendant le prochain article, on se retrouve sur mes différents réseaux :
▶️ Facebook ▪️ Twitter ▪️ Instagram ▪️ MyTip  ▪️Amazon ◀️

 

3 réflexions sur “[JV] Let’s Sing 2020 : prêt à prendre le micro ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *