[JV] Children of Morta : osez défier la mort.

Children of Morta

Salut bande de geeks. En cette d’année, j’ai pas mal de test à vous proposer, et je vais essayer d’accélérer le rythme jusqu’à la fin d’année. Aujourd’hui, je vous propose mon test de Children of Morta, un mélange entre un RPG classique et un Rogue-lite. Je tenais à remercier l’agence Warning Up et 11 Bit Studio pour leur confiance. Le est désormais disponible sur toutes les consoles de salon.

Une famille de héros.

Children of Morta est un jeu de RPG rogue-lite centré sur une famille courageuse de héros, les Bergson. Se battant pour protéger leur patrie et le légendaire Mont Morta d’un mal ancien, le parcours déchirant de la famille leur permet d’apprendre beaucoup de choses sur eux-mêmes tout en faisant face à un mal ancien. Dirigez les Bergson, avec tous leurs défauts et leurs qualités, contre la Corruption qui les frappe.

Vous devrez parcourir des donjons où les montres pullulent. Attention toutefois, à chaque fois que vous mourrez, vous devez refaire le donjon qui sera à chaque fois différent. De plus, chaque membre de la famille à sa propre spécialité et son arme de choix. Par exemple, le chef de famille sera plus dans le corps à corps, style bourrin, alors que la fille sera plus dans le travail à distance avec son arc. Selon les donjons et les ennemis que vous aurez à affronter, il faudra choisir le bon personnage et les bonnes armes. Enfin, la grand-mère vous permettra de monter en compétence.

Children of Morta : mon avis.

Si vous me suivez sue ma chaîne Twitch, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs sessions de jeu en ligne sous vos yeux. Et comme vous avez dû le comprendre, j’ai beaucoup apprécié ce jeu, même si c’est mon premier du genre. Même si j’ai mis beaucoup de temps à passer le premier donjon, j’ai pu enfin prendre le dessus sur les ennemis quand j’ai pu apprendre des nouvelles attaques et en prenant du niveau. C’est vraiment ce mélange entre le Rogue-lite et le RPG qui m’a le plus plu et captivé, malgré le reset à répétition. Malgré tout, je n’ai pas déversé de sel comme je pensais le faire.

Le réel point positif du jeu, en plus de son aspect 16 bits assez plaisant, c’est vraiment sa mécanique du jeu, loin devant le scénario.  C’est un mélange unique des genres RPG d’action-aventure, Rogue-lite, et hack n’ slash. De niveau en niveau, vous développez non seulement votre personnage mais également l’ensemble de la famille. Il n’y a pas de mort permanente et vous pouvez changer les membres de la famille entre deux runs. Pensez de temps en temps à changer de personnage afin de pouvoir le level up et l’utiliser pendant un donjon plus adapté à ses compétences.


J’espère que ma review vous a plu. Vous pouvez vous procurer le jeu ici. Et pourquoi pas l’offrir pour Noël 🎄

En attendant le prochain article, on se retrouve sur mes différents réseaux :
▶️ Facebook ▪️ Twitter ▪️ Instagram ▪️ MyTip  ▪️Amazon ◀️

2 réflexions sur “[JV] Children of Morta : osez défier la mort.

  1. J’ai vu ce jeu de PC listé il y a quelque temps sur le site https://jeu-a-telecharger.fr . J’admets qu’au début, celui-ci ne m’a pas vraiment intrigué. Cependant, après avoir lu ton article, je pense que je vais bientôt l’ajouter à ma collection. Je dois juste compléter le titre auquel je joue en ce moment. Pour être honnête, c’est surtout le mélange des genres que je trouve intéressant par rapport à Children of Morta.

    1. Moi non plus ce n’est pas mon genre de jeu habituellement. C’est plutôt le genre de jeu que j’abandonne au bout de 10min. Donc un réel coup de coeur pour ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *