[JV] The Alliance Alive HD Remastered : un bon portage ?

Salut bande de geeks ! Je sais, je suis assez productive sur le blog. C’est parce que les marques me font de plus en plus confiance et pour ça, je les remercie <3 Aujourd’hui, je vous propose le test de The Alliance Alive HD Remastered, édité par Koch Media. Je préviens avant de commencer cet article, le texte du jeu est en anglais.

Une histoire digne d’un bon RPG.

Cela fait des années que les humains n’ont pas vu la couleur du ciel. A un tel point, que cela est même devenu une légende. Il y a des siècles, des Êtres célestes, les Asmodians, ont décidé de séparer la Terre en plusieurs Royaumes par une Grande Barrière. Chacun d’entre eux étant dirigé par un de ces Êtres. Depuis, le ciel est toujours remplis de nuages à un tel point qu’on ne voit pas sa couleur bleue. Par ailleurs, les Humains sont bien plus asservis qu’on ne le pense. Galil, le personnage que nous incarnons dans le jeu, va alors enquêter sur l’existence potentielle d’un ciel bleu.

Caractéristiques :

  • Explorez un monde vivant – Parcourez de nombreux royaumes à l’aide de navires, de montures et de machines volantes.
  • Préparez-vous au combat – Exécutez des attaques critiques grâce à votre détermination et «éveillez» de nouvelles compétences pour vos personnages pendant les combats.
  • Restez ensemble – Formez des alliances avec différentes guildes pour devenir plus fort et accéder à de nouveaux véhicules, des zones inexplorées, de nouvelles magies et bien plus encore !
  • Achetez le jeu ici

D’abord sortie sur 3DS en 2018, ce jeu est clairement un digne héritier de tous les J-RPG déjà existants. Le jeu sera rythmé par différentes énigmes et différentes phases de combat. Personnellement, je trouve que cela se sent que c’est un jeu 3DS initialement. En effet, je trouve que les phases sont assez lentes, du moins pas assez dynamiques. de plus, le jeu met pas mal de temps à commencer.

Car je campe sur mes positions.

Alors non, je suis pas Kyle (pour ceux qui auront la référence). cependant, quand on parle d’un RPG, il est toujours bon de parler du système de jeu.

Même si au début il est assez intuitif de créer sa Team, la notion de stratégie arrive assez rapidement. En effet, selon la place du personnage dans la formation de combat, celui-ci va évoluer plus ou moins vite, et d’une manière qui lui correspond plus ou moins bien, selon ses compétences premières.

Egalement, il faut prendre en compte l’importance des Points de Vie et de Défense d’un personnage pour pouvoir le positionner dans la Team. En effet, le personnage qui sera en première ligne se prendra fatalement plus de dégâts que son camarade qui est en dernière ligne de combat.

Enfin, on a le choix entre trois modes de combat : Attaque, Garde et Soutien. Comme dit précédemment, ce choix va être important pour l’évolution du personnage et ses capacités. Pour résumer, la position dans l’équipe n’est pas du tout anodine et il faut étudier toutes les possibilités. Cela va être crucial quand vous allez devoir combattre les monstres les plus coriaces de l’histoire. Il ne faut alors pas hésiter à switcher de formation entre chaque tour pour voir celle qui aura le plus d’impact et celle qui sera la plus déterminante.


Pour résumer, cela pourrait être un très bon RPG si celui-ci n’avait pas de problème de rythme et de nervosité. De plus, on devine assez facile que c’est une version remastirisée du jeu 3DS par son remodelage parfois maladroit.

En attendant le prochain article, on se retrouve sur mes différents réseaux :
▶️ Facebook ▪️ Twitter ▪️ Instagram ▪️ MyTip  ▪️Amazon ◀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *