[JV] Knights of Pen & Paper, le jeu pour les rôlistes sur Switch !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de test JV sur le blog. Et bien, vous allez être servis ! Et je suis sûre que cet article plaira à tous les fans de jeux de société et de jeux de rôle. Prenez vos crayons, vos dés, et venez plonger avec moi dans ce jeu chevaleresque !

Knights of Pen & Paper, le jeu de rôle à emporter partout ! 

J’ai vraiment découvert les jeux de rôle grâce à mon ami Altris, qui est un fan du genre. Et j’avoue que cela me plaît bien de me prendre pour quelqu’un d’autre le temps d’un instant. D’autant plus que j’ai fait sept ans de théâtre dans ma tendre jeunesse (oui parce que je ne me fais plus vraiment jeune, faut bien se le dire). Quand j’ai vu que je pouvais y jouer également sur ma petite Switch d’amour, je n’ai pas pu y résister.

Knights of Pen & Paper est effectivement un jeu de rôle qui est sur Switch et qui sort dans nos contrées le 09 octobre dans un Bundle de Old School RPG, accompagné de sa suite et de Chroma Squad.

Le principe est assez simple : vous êtes face à un maître du jeu et vous devez accomplir des quêtes avec vos camarades de jeu. Le petit plus, c’est que les situations et les actions se matérialisent devant vous. A vous de choisir votre rôle ainsi que de vos compagnons, et de monter de niveau les compétences de chacun. Vous pouvez être un livreur de pizza qui a le rôle de Moine, ou encore un cosplayer qui a le rôle de Chevalier. Et selon les combinaisons que vous choisissez, les statistiques sont plus ou moins bonnes. A vous donc de jouer stratégique.

Pour ma part, je trouve que c’est un excellent jeu du genre. C’est également un très bon jeu que vous pouvez lancer avant de vous coucher, pendant votre pause déjeuner ou encore dans les transports en commun (si vous n’êtes pas trop frileux d’emmener votre console dans le métro, le tram ou le bus).

Les petits tips de Mido.

Effectivement, il faut jouer stratégique mais je vous avoue que ma première partie n’était pas glorieuse. Pendant vos différentes quêtes, vous pouvez choisir la difficulté de chacune. Attention toute fois à recruter les bonnes personnes mais aussi à en recruter assez (vous êtes limités à 5 compagnons, vous inclus) ! Ce fut ma première erreur. Pour cela, je vous conseille de faire un maximum de quêtes secondaires pour engranger le maximum d’argent. Car comme dans tout bon RPG, on est souvent happé par les quêtes secondaires, ces fameuses quêtes qui nous éloignent petit à petit de nos objectifs principaux. Et c’est quelque chose que je vous invite à faire vivement. Car, évidemment, plus vous avancer dans le jeu, plus les quêtes seront compliquées.


En attendant le prochain article, on se retrouve sur mes différents réseaux :
▶️ Facebook ▪️ Twitter ▪️ Instagram ▪️ MyTip  ▪️Amazon ◀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *