[High Tech] Je teste pour vous la batterie externe universelle de chez AUKEY

C’est la deuxième fois que AUKEY a la gentillesse de me laisser tester un de leurs produits. Alors que les jeux gourmands comme Pokémon GO, Wizards Unite, ou dernièrement Mario Kart Tour font de plus en plus leur apparition sur nos mobiles, je trouvais intéressant de tester une batterie externe. Et oui, rien de mieux pour sauver nos fins de journée !

Batterie externe Universelle AUKEY : les caractéristiques.

J’avais le choix entre plusieurs batteries externes parmi les produits AUKEY. Voici les caractéristiques de la AUKEY PB-Y14, et je pense que vous allez comprendre j’ai choisi celle-là et pas une autre.

AUKEY PB-Y14

Contenu de la boîte :

  • Batterie portable universelle de 20 000 mAh
  • Câble USB A vers C

Caractéristiques du produit :

  • Trois sorties USB
  • Une entrée / sortie USB-C (idéale pour les dernier smartphones, la Nintendo Switch et ses manettes)
  • Entrée Lightning (comprenez, les produits Apple)
  • Entrée Micro-USB (anciens smartphones avant la norme USB-C)
  • Indicateur de niveau de batterie avec 4 LED
  • Voltage / Ampérage : 5V et 3A sauf pour le Micro-USB 5V et 2A
  • Dimensions 200 x 96 x 14 mm
  • Poids 435 g

La batterie AUKEY PB-Y14 en conditions réelles.

Je vous avoue que je n’avais pas bien fait attention à la taille et au poids de la batterie. Personnellement, je la trouve trop grande et trop lourde, mais si on considère les spécifications, elle fait largement le taf et ne peut que satisfaire son utilisateur.

J’ai testé la batterie en convention, où je me suis servis de mon smartphone (RedMi Note 7) comme caméra. Les autres personnes qui m’accompagnaient lors de cet événement ont fait de même. En fin de journée, on s’est rendu compte que vos batteries étaient à plat. Le fait qu’il y ait 3 sorties USB nous a littéralement sauvé notre convention (j’ai failli dire nos vies, mais c’est peut-être exagérer). Un de mes collègues avait un téléphone avec une batterie plus puissante : cela nous a pas empêché de récupérer assez de batterie terminer le weekend – on a pris chacun environ 60% de batterie. Bien entendu, il a fallu que je mette la batterie externe charge pour le lendemain et le reste de la semaine.

AUKEY PB-Y14

Je pense que cette batterie est vraiment idéale pour les personnes qui ont l’habitude de travailler sur différents devices,  dans un espace de co-working avec son PC portable, pour faire des montages, publier sur les réseaux sociaux, etc. Même si elle est grande par sa taille, elle est quand même assez plate, et on peut aisément poser sur téléphone dessus. Elle disparaît complètement. Et ce qui est vraiment un point fort du produit, c’est que même si on est de la Team Android ou de la Team Apple, pas besoin de faire le choix entre les deux ou de prendre un adaptateur. Elle est littéralement UNIVERSELLE.

AUKEY PB-Y14


En attendant le prochain article, on se retrouve sur mes différents réseaux :
▶️ Facebook ▪️ Twitter ▪️ Instagram ▪️ MyTip  ▪️Amazon ◀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *