[Event] Mon retour sur le LGS 2019.

Salut bande de geeks ! Pour ce nouvel article, je vais vous parler e la dernière convention que j’ai faite dans ma Ville (enfin, plus tout à fait depuis mon déménagement). En effet, s’est tenue le weekend du 21 septembre la deuxième édition du Lyon Game Show.

Un retour en images.

On dit souvent que des images valent bien plus que des mots. C’est dans cette optique que je me permets de mettre quelques photo. Merci d’ailleurs à Zanpil qui était derrière l’objectif.

Du rétro, des concerts, de l’animation, des cosplays et des interviews. Voici ce qui a rythmé ce weekend de convention dans la capitale de la Gaule.

Le Lyon Game Show : la nouvelle référence des conventions Geek de Lyon ?

J’avais de très bons souvenirs quant à la première édition qui avait eu lieu l’an passé. Vous pouvez d’ailleurs retrouvez mes impressions via cet article.  Cette année, ce fut un peu particulier pour plusieurs raisons. Premièrement, j’ai pu retrouver pas mal de copains blogueurs et YouTubers. On a pu par ailleurs se retrouver tous lors d’une soirée à la maison. Meilleure soirée post-convention ever <3

Deuxièmement, la convention était plus petite que celle de l’an passé. Néanmoins malgré cet aspect, la qualité des invités était bien présente. En effet, il était possible de rencontrer, Mickeal Shanks (Stargate SG-1), Corin Nemek (Parker ne perd jamais, Stargate) et bien sûr Sir John Rys-Devis (Sliders, Seigneur des Anneaux). Malheureusement, je n’ai pas pu avoir des photo d’eux, même de loin. On pouvait voir également MisterFox, Greg Germain, Bastien Bourlé, Gastronogeek, Fred of the Dead, les Noob, Pikanoa, et j’en oublie certainement.

Concernant les stands, je n’ai malheureusement rien trouver d’intéressant (pour moi, car j’ai les copains qui ont cassé leur PEL). Toutefois, c’est toujours un plaisir de retrouver le Dragon Qui Fume qui fait, comme toujours, des coktails super-cosmiques agréables à boire.

Pour conclure, je pense que le LGS a toute sa place au sein des conventions présentes sur Lyon. En espérant que les invités prévus pour l’an prochain seront tout aussi top et que l’ambiance sera de feu comme cette année.

Mes interviews.

Comme vous pouvez le voir dans les photo que j’ai posté juste avant, j’ai fait trois interviews. J’ai pu rencontrer des personnes topissimes, et j’ai enfin pu rencontrer MisterFox qui est sans doute l’un de mes YouTubers préférés.  J’ai également rencontré un grand Monsieur, Greg Germain, la voix française de Will Smith. Enfin, j’ai rencontré Bastien Bourlé, la voix française de Midoriya (MHA), Sôma (Food Wars), Genos (One Punch Man) entre autre. J’ai passé un excellent moment en sa compagnie, y compris en dehors des interviews. Je me suis surprise de me trouver pas mal de points communs avec ses acteurs et que j’ai appris à apprécié individuellement en dehors de leur métier ou activité. Vous retrouverez (bientôt ?) les interviews sur ma chaîne YouTube.

En attendant le prochain article, on se retrouve sur mes différents réseaux :
▶️ Facebook ▪️ Twitter ▪️ Instagram ▪️ MyTip  ▪️Amazon ◀️

2 réflexions sur “[Event] Mon retour sur le LGS 2019.

  1. Wow ! Ca avait l’air cool comme salon, tu as l’air de t’être éclatée !

    Et je t’avoue que je suis un peu jaloux, surtout pour l’interview de Bastien Bourlé !!! 😋😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *