[HighTech] Je teste pour vous des écouteurs Bluetooth EP-B40 de chez AUKEY.

Une fois n’est pas coutume, j’essaie de vous proposer de plus en plus d’articles de tests high-tech afin de vous proposer des produits ayant un rapport qualité-prix raisonnable. Cette fois-ci, c’est du côté de chez AUKEY par chez qui je vais faire un tour (et non, je n’essaie pas du tout de vous mettre la chanson de Dave en tête). Après une enceinte bluetooth, voici les écouteurs bluetooth. D’ailleurs, avant de commencer, je tenais remercier AUKEY pour sa confiance et de m’avoir permise de réaliser ce test.

Les caractéristiques.

Les écouteurs sont livrés dans une boîte minimaliste que j’aime assez. Ils sont bien protégés et n’ont certainement pas dû subir des grosses secousses durant le voyage.

Outre les écouteurs, la petite boîte contient des embouts de différentes tailles et une pochette de transport. Cette pochette est assez utile surtout quand on les glisse dans le sac à main ; on ne se retrouve pas avec les écouteurs plein de poussière et de miettes d’un met inconnu dans les embouts. Il y a également des crochets de différentes tailles qui vous permettent de les fixer à l’intérieur de l’oreille, ce qui vous permet de courir sans à avoir à remettre en place les écouteurs toutes les deux minutes. Bref, il semblerait que toutes les morphologies d’oreilles aient été prises en compte pour ce produit.

    • Nom du modèle : EP-B40
    • Ecouteurs magnétiques sans fil
    • Temps de charge : 1h30
    • Autonomie : jusqu’à 8H (et même au-delà d’après mes tests)
    • Poids : 13 grammes
    • 3 tailles d’embouts et de crochets disponibles
    • 3 boutons
    • Existent en deux coloris : noir et rouge.

Des écouteurs pour sportifs, mais pas que.

Vendus comme étant un accessoire indispensable pour les sportifs qui veulent écouter de la musique pendant leurs exercices, ces écouteurs ne se limitent pas seulement à cette option. En effet, si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux et que vous lisez mes articles (au moins celui-là), vous savez que je ne suis pas une grande sportive. Et pourtant, je retrouve tout à fait mon compte dans ce produit.

Première chose, ces écouteurs sont tout à fait compatibles pour passer ou recevoir des appels, du moment que votre téléphone soit équipé du Bluetooth. Le micro est très bien géré et l’interlocuteur peut nous entendre sans peine. De même, ils sont idéaux pour écouter des vidéo ou de la musique ou encore jouer sans gêner les éventuels voisins. D’ailleurs, j’ai été très surprise (positivement) de la qualité du son proposée à la première écoute sur YouTube.

Il n’est pas seulement compatible pour les smartphones : vous pouvez également l’utiliser sur votre PC du moment, encore une fois, que celui-ci soit équipé du Bluetooth. Pour ma part, j’ai eu un petit soucis car mes pilotes n’étaient pas à jour. Satané PC ! J’ai pu alors discuter sur Discord, écouter des contenus en streaming tout en me déplaçant pour aller me faire une tasse de chocolat chaud *yummy*.

Et plus personnellement, j’ai choisi les écouteurs qui peuvent s’aimanter pour une raison simple : cela me permet de les porter autour du cou quand j’en n’ai pas expressément besoin. De fait, je peux écouter ce qui se passe autour de moi, continuer à parler avec les gens qui m’entourent. Et si jamais je dois passer un appel ou autre, les écouteurs sont directement à porter de mains. Et quand on se déplace avec un déambulateur, c’est une option assez cool (quand je vous disais que ce n’était pas seulement pour les sportifs).

Enfin, dernier avantage, je ne me prends pas le câble des écouteurs dans les guidons de mon déambulateurs. Ceci me permet une assez grande liberté de mouvement et m’évite une gymnastique venue d’une autre galaxie.


J’espère que mon test de ces écouteurs Bluetooth vous a plu. Pour les acheter, c’est par ici. Encore merci à AUKEY qui m’a fait confiance pour cet article.

En attendant le prochain article, on se retrouve sur mes différents réseaux :
▶️ Facebook ▪️ Twitter ▪️ Instagram ▪️ MyTip  ◀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *