[JV] Mes attentes pour le mois de septembre.

jeux vidéo

Comme chaque mois, je vais vous faire la liste des jeux que j’attends. Et l mois de septembre risque d’être riche en sorties (et mon portefeuille pauvre) étant donné toutes les annonces qu’on a pu avoir avec le Indie World de Nintendo, ou encore la Gamescom. Ce mois-ci, je classerait les jeux selon leur date de sortie.

Children of Morta.

Children of Morta est un jeu de type RPG se déroulant dans un univers d’heroic fantasy. En tant que membre de la famille Bergson, il sera de votre devoir de vous comporter de façon héroïque. Frayez vous un chemin au travers des hordes d’ennemis assoiffés de sang peuplant les environs de votre domaine, et gardez le à l’abri des menaces !

J’ai tendance à aimer les jeux avec un graphisme assez particulier, voire même d’un autre temps. Le gameplay semble être intuitif. Mais je sens que je vais hurler quand des zombies me poursuivront, ou quad je vais tomber sur l’écran de Game Over.

Sortie sur PC le 03 septembre. Sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch le 15 octobre.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening (2019) est un remake de l’épisode culte de la saga paru en 1993 sur Game Boy. Il est cette fois-ci question d’une refonte totale du quatrième opus de la série, dans lequel nous suivons Link, échoué sur l’île mystérieuse de Cocolint.

Je pense que si je ne le mettais pas dans ma liste, on allait crier au scandale. Ou encore me dire que “Zelda sur CDi n’est pas un vrai Zelda et qu’il faut que j’y joue”. J’avoue que le graphisme me plaît assez bien et je pourrais me laisser tenter. Au pire, je pourrais me faire aider si jamais je suis bloquée (j’ai un joueur de Zelda à la maison).

Sortie sur Nintendo Switch le 20 septembre.

Cat Quest 2 : The Lupus Empire.

Dans Cat Quest II, le héros, un petit chat, doit faire face à plusieurs ennemis canins. Un second compagnon, qui peut être contrôlé par un autre joueur, l’accompagne lors de ses aventures. Dans ce deuxième opus, plutôt qu’un chat, vous pouvez également choisir d’incarner un chien.

C’est certainement le jeu que j’attends le plus pour le mois de septembre. Mais malheureusement, il ne sera que sur PC pour le moment. Il va falloir que j’attende courant de l’automne pour pouvoir le prendre sur Switch et pouvoir jouer en coopération avec les copains. Ce qui me laisse encore un peu de temps pour finir le premier opus.

Sortie le 24 septembre sur PC. Sortie courant automne sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.


J’ai essayé d’être raisonnable, car en vrai il y a pas de mal de sorties en septembre. Mais comme d’habitude, je sens que je ne vais en prendre qu’un.

Et vous, quelles sont vos attentes pour le mois de septembre ?

En attendant le prochain article, on se retrouve sur mes différents réseaux :
▶️ Facebook ▪️ Twitter ▪️ Instagram ▪️ MyTip  ◀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *