[Pokémon / Dossier] Que devons-nous attendre de Pokémon Masters ?

Une fois n’est pas coutume, ce soir je vais vous parler d’un jeu mobile que j’attends énormément : Pokémon Masters. Je vais encore me faire avoir par un jeu mobile chronophage. Heureusement que les vacances arrivent 😉 Pour information, cet article sera mis à jour au fur et à mesure des informations que nous seront révélées.

Voici le trailer de lancement :

Pokémon Masters : le jeu

Pokémon Masters se veut être un jeu mobile accessible à tous et présentant un nouveau style de combat qui, soit disant, devrait être inédit, du moins dans la franchise. L’histoire principale se déroulera sur l’Île de Pasio. Au nord, nous pourront retrouver des glaciers alors qu’au sud, nous pourront retrouver des volcans. On devrait s’attendre à un paysage très diversifié, comme on peut l’attendre pour un jeu Pokémon.

Cette île aura quelques secrets à nous dévoiler car il semble que cette île soit artificielle. En effet, elle a été créée par le Prince Alexis. Il sera accompagné par son équipe personnelle, Elvis et Cléa. Peut-être qu”on aura l’occasion de les combattre tout au long de l’histoire.

Image

Image

Le jeu sera développer en collaboration avec DeNA et est prévu pour cet été sur Android et iOS.

Centra City sera la plus grande ville existante sur Pasio. Vous trouverez dans cette ville un Centre Pokémon qui fera également office de magasin et de café. Dans ce lieu, vous trouverez des mets faits maison qui vous permettront de bien préparer votre aventure. Cela sera aussi l’occasion de rencontrer d’autres dresseurs et leur Pokémon.

Enfin, à chaque région son Professeur. La Professeure Bellis, vit dans la région de Pasio. Elle étudie les relations entre les Pokémon et les Pierres Sync, des objets nécessaires à l’utilisation des attaques Sync !

Image

Les dresseurs et leur Pokémon

Chaque dresseur fera équipe avec un Pokémon, qui lui sera propre : on pourra notamment voir Blue (Régis) avec un Roucarnage, Red avec un Dracaufeu ou encore Iris avec un Trochondon. Le lien d’amitié entre eux sera très important pour la réussite et la puissance des attaques.

Comme tous les jeux de Pokémon qui se respectent, on aura le droit à notre propre avatar. Néanmoins, nous n’aurons pas le choix quant au Pokémon avec qui nous ferons équipe. En effet, nous serons le partenaire de Pikachu, le Pokémon porte étendard de la licence. C’est donc avec cet avatar que vous allez parcourir Pasio et rencontrer les autres paires dresseur / Pokémon.

Les dresseurs pourront enfiler des costumes spéciaux (dits Costumes Ultimes). Leur partenaire Pokémon changera lui aussi pour leur correspondre (exemple avec Tyranocif au lieu d’Onix pour Pierre). On ne sait pas encore si ces tenues seront acquises en prenant de l’expérience, ou simplement en avançant dans l’histoire. On peut donc espérer que notre avatar pourra lui aussi changer de costume, et donc de partenaire (je vous en supplie !!).

Image

Devenir Maître de la Ligue !

Depuis plus de 20 ans, je suis sûre que vous connaissez le but de Pokémon : devenir le meilleur dresseur de Pokémon et obtenir le titre de Maître Pokémon. Il semblerait que dans ce jeu, le but ultime sera de devenir Maître de la Ligue. Et j’ai l’impression que le classement se fera comme dans la ligue Orange, ligue qui existe seulement dans l’animé. En effet, chaque match sera éliminatoire, et pour monter les échelons il faudra alors gagner chacun de ses matches.

La stratégie sera au coeur des combats. Pendant notre épopée, nous allons rencontrer  les dresseurs qui ont fait l’histoire de la licence. De là, il faudra bien réfléchir pour savoir avec laquelle ou lequel de ses dresseurs nous allons faire équipe. En effet, les combats semblent se baser sur des matches 3v3.  Chaque duo pourra lancer une attaque unique, ce qui renforcement le côté stratégique du jeu.

Pokémon et DeNA, le développeur de l’application, ont décidé de tirer sur la corde de la nostalgie. En effet, Pierre aura l’apparence qu’il arbore dans les jeux Pokémon Heart Gold et Pokémon Soul Silver. Pierre fera équipe avec Onix et, comme dans l’animé, aura un rôle bienveillant auprès de notre avatar, jusqu’à nous donner les bons conseils afin d’avancer sûrement.

Les rivaux.

Que serait un jeu Pokémon sans des bons rivaux à combattre tout au long du jeu ? Et bien, Pokémon Masters ne dérogera pas à la règle puisque qu’on connaît désormais nos ennemis jurés : la Team Break. Comme la Team Rocket, ils sont célèbres pour avoir volé nombre de Pokémon.

Aucune description de photo disponible.

Il n’y a pas que les méchants dans la vie. Il y a également toujours un dresseur qui va vous permettre de donner le meilleur de vous même, Comme l’est Blue pour Red. Dans Pokémon Masters, votre rival sera Kirill et sera accompagné par un Rocabot.

Image

Une date de sortie révélée ?

Depuis le 24 juillet, vous pouvez vous pré-inscrire et ainsi recevoir l’alerte de sortie de l’application, que ce soit du Play Store ou l’App Store. De plus, d’après un listing sur l’App Store, le jeu devrait sortir le 29 août prochain. Personnellement, je trouve que c’est dommage de sortir l’application si proche de la rentrée scolaire. Mais bon, c’est une date seulement pour l’App Store pour l’instant. Quand on sait que Pokémon Rumble est sorti avec un mois et demi de retard comparé au Play Store, on peut espérer une sortie prochaine sur ce dernier.

Aucune description de photo disponible.


Que pensez-vous de ce nouveau jeu mobile ? L’attendez-vous ?

En attendant, on se retrouve sur mes différents réseaux :
▶️ Facebook ▪️ Twitter ▪️ Instagram ▪️ MyTip ▪️ Utip ◀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *