[Mobile] On en sait un peu plus sur le jeu Harry Potter : Wizards Unite !

Fans de l’univers Harry Potter, je suis sûre que vous êtes comme moi : vous attendez de voir ce que va être le prochain jeu mobile Harry Potter développé par Niantic (Pokémon Go), en collaboration avec Warner Bros.

Premièrement, le fait que ce soir Niantic au développement peut être un gage de qualité et de succès quand on sait ce qu’est Pokémon Go aujourd’hui. J’espère simplement que les serveurs vont tenir le coup au lancement du jeu. Ça serait de ne pas pouvoir y jouer tout de suite ! On le sait déjà, le prochain jeu mobile de l’univers du sorcier à la cicatrice fera appel encore une fois à la réalité augmenté, et on sait tous que Niantic sait gérer cette technologie. Enfin, personnellement, je ne l’utilise pas dans Pokémon Go… Cependant, cela pourrait être chouette de voir un Nifleur se balader dans la rue, ou dans notre salle de bain 🙂

Un nouveau trailer.

On en sait un peu plus sur l’histoire, ce qui est déjà pas mal. Encore, pour Pokémon, c’était assez évident : on allait incarner un chasseur de Pokémon. Et cela nous suffisait pour nous contenter de jouer. Toutefois, l’univers de Harry Potter est assez spécial : confrontation entre les sorciers et les non-mages, les animaux fantastiques, et les créatures. Tout simplement, notre mission en tant que sorcière ou sorcier cela sera de cacher le monde de la magie aux non-mages. De renvoyer les créatures et les objets magiques dans leur propre monde et d’éloigner les Moldus de choses qu’ils ne comprendraient pas.

On va pouvoir donc rencontrer des Animaux Fantastiques (il semblerait qu”on ne va pas devoir en capturer), combattre des méchants et donc lancer des sorts et monter en grade ou choisir sa profession. Il semblerait qu’on pourra devenir un Auror (comprenez un sorcier de haut niveau). Notre mission (oui NOTRE, je me sens déjà sorcière) sera de maintenir l’équilibre entre les deux mondes. Personnellement, je me demande s’il n’y aura pas des quêtes annexes, comme enquêter sur les Orcrux ou encore les Reliques de la Mort.

Pour l’instant, c’est assez mince comme information, mais cela peut nous donner des pistes quant au contenu de l’application.

Des indices sur la date de sortie ?

Le jeu n’est pas encore disponible sur les Stores, mais on peut d’ors et déjà se pré-inscrire afin d’être inverti. Une théorie circule autour de l’horloge qu”on peut voir dans les différents trailers. Vous savez, cette horloge sur laquelle on voit apparaître l’état d’urgence dans lequel se trouve nos deux mondes. L’horloge nous révélerait en fin de compte à quel point nous sommes proches ou on de la date de sortie.

Résultat de recherche d'images pour "horloge harry potter wizards unite"

  • Lors du premier trailer, publié le 14 novembre 2018, le niveau de danger était dans le vert, et donc assez bas.
  • Lors du trailer du 20 décembre, le niveau d’alerte est monté d’un cran. Ce qui signifie qu”on se rapproche doucement mais sûrement de l’apocalypse.
  • On constate le même phénomène lors du trailer lancé le 14 février. En deux mois donc, le niveau d’alerte a encore augmenté d’un cran.
  • Le 17 avril sortait la version bêta en Nouvelle-Zélande.
  • Le 1er mai, sortait la version Bêta pour l’Australie. Tout s’accélère donc !
  • Le 14 mai, sort le trailer que je vous ai mis dans l’article. Le niveau de danger est au quatrième pallier.

Entre temps, il faut savoir que les personnes abonnées à la newsletter ont reçu des informations quant à l’avancée de l’horloge tous les 3-4 jours. Et à chaque fois l’aiguille faisait son petit bonhomme de chemin. La dernière en date est du 17 mai et l’aiguille était quasiment sur un autre niveau de danger (niveau 5 sur 7). Donc peut supposer qu’on va avoir des nouvelles de l’application entre le 20 et le 21 mai (c’est-à-dire entre aujourd’hui et demain au moment où j’écris cet article). Si on suit encore ce raisonnement des trois jours, on devrait alors connaître la date de sortie mondiale autour du 25-26 mai. Autre indice un peu farfelu et complètement marketing, c’est que le 27 mai est un jour férié aux Etats-Unis, ce qui serait une belle opportunité pour le lancer l’application puisque personne ne travaillera (Warner Bros. étant une entreprise étasunienne). Ou alors est-ce que ce sera autour du 30-31 mai si on applique une dernière fois la théorie des trois jours ?

Êtes-vous d’accord avec cette théorie ? Êtes-vous hypé par la sortie du jeu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *