[Netflix] Lucifer saison 4 : retour gagnant ?

Je vous rassure cet article est garanti sans spoil et je vais essayer de ne pas trop vous donner d’indice sur l’intrigue.

Tout a commencé sur les réseaux sociaux…

Hier, mercredi 8 mai, sortait sur la plateforme Netflix la saison 4 de Lucifer, la première produite par celle-ci. Et cette saison a failli ne jamais voir le jour. Petit retour en arrière.

Suite à l’annonce de la part de la Fox de l’arrêt de la série, les Lucifans se sont réuni sur le net pour essayer de faire en sorte que cette série survive. Et il n’a pas fallu attendre longtemps lorsque Tom Ellis, l’acteur principal de la série, s’en mêle également sur les réseaux sociaux. Car, qu’on se le dise, la saison trois concluait très mal la série, même si on a le droit à deux épisodes supplémentaires mais qui ne répondaient pas aux plus grandes interrogations laissées en suspens. Puis, grâce à une grosse campagne des fans avec le #SaveLucifer :

Maintenant qu’on sait que la Fox appartient aujourd’hui à Disney, n’est-ce pas rassurant de voir ça ?

On en arrive à aujourd’hui donc !

Et cette saison 4 alors ?

La date annoncée, le 8 mai, je savais d’ors et déjà que j’allais passer ce jour férié devant la TV. En plus, il faisait moche, donc raison supplémentaire de rester sous la couette !

De manière générale, je ne me fais pas trop de soucis sur la qualité des séries produites par Netflix. Donc, je me cale sous la couette, hâte d’appuyer sur le bouton “Lecture“.

Déjà, on retrouve l’équipe de base : tous les acteurs principaux sont de retour sur cette nouvelle saison et ça fait plaisir. Lucifer garde son mordant et est no limit. Chloé reste son garde-fou. Bref, certains éléments qui nous ont fait aimer la série sont là. Et on repart sur un même schéma : nouveaux personnages, nouveau méchant en fil rouge.

Personnellement, je n’ai pas vu passer les 50 minutes de chaque épisode. Je n’ai pas eu un moment que j’ai trouvé plat et où j’ai regardé l’heure. Et ce final. Que dire de ce final sans spoiler ? La conclusion de la saison est assez frustrante et excitante pour moi. Cependant, j’ai adoré cette saison et je la recommande chaudement.

Et la suite ?

Des saisons 5 et 6 dans les tuyaux ? C’est ce qu’on pourrait penser suite à l’interview qu’a donné Aimee Garcia (Ella) : “Il se pourrait bien que l’on ait droit à des saisons 5 et 6“. Tom Ellis a rajouté que c’est seulement ce que souhaite l’actrice mais que rien n’a été prévu ou envisagé par Netflix. Toutefois, compte tenu de la fin de la saison 4, l’annonce d’autres saisons serait une information tout à fait explosive !


Et vous, qu’avez-vous pensé de cette saison ? Attendez-vous à voir poper une suite ? Dites-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *