[Switch] Youtubers Life OMG : vas-tu devenir le plus grand des streamers ?

Le jeu initialement sorti en version dématérialisée sur Switch le 20 novembre 2018, une version physique est sur le point de sortir le 5 avril prochain. L’ayant de puis la première date de sortie, je me suis dit que c’était le bon moment pour vous en parler. Le jeu est également disponible sur la PS4 et la Xbox One.

La vie IRL avant tout !

Youtubers Life OMG Edition vous propose d’incarner un influenceur en quête de devenir la star la plus populaire de Youtube. Pour cela, tous les moyens sont bons, créer des vidéos, interagir avec vos fans, jouer d’un des nombreux instruments et plus encore !

Ce n’est pas tout de devenir célèbre sur les Internets. Il faut aussi savoir gérer sa vie d’étudiant, obtenir ses diplômes et également se trouver un travail (car ce n’est pas tout de suite qu’on va pouvoir vivre de la Youtube Money). Si jamais vous négligez un de ses points, surtout si vous vivez encore chez Papa et Maman, vous vous verrez confisqué votre ordinateur. Alors attention à bien tout gérer, mais si on sait très bien que les soirées de lancements d’un produit ou voir un film en avant-première c’est très tentant.

C’est vraiment un aspect du jeu que je trouve sympa. Cela montre aux personnes qui veulent se lancer que devenir YouTuber c’est un réel travail, ce n’est pas seulement du plaisir et des rigolades entre potes. Je trouve que cela fait office un peut de prévention vers les jeunes qui rêvent de paillettes et de star system. Important de le souligner.

Un upgrade tout en douceur.

Ce que je trouve également positif dans ce jeu, c’est qu’on ne se cantonne pas seulement aux chaînes gaming. Il y a également la possibilité de se lancer dans les tuto make-up, la cuisine, les critiques littéraires, le sport etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts et le jeu n’est pas genré. Ce n’est pas parce que vous incarnez un avatar masculin que vous ne pouvez pas parler de maquillage et de bien être.

Ce jeu montre également qu’on ne devient pas YouTuber du jour au lendemain. Il faut avoir le bon setup (micro, caméra, ordinateur qui tient la route), mais aussi qu’il faut savoir se faire des partenariats pour proposer encore plus de contenus. Il faut également savoir répondre à la demande du publics visés. On commence à rentrer dans les prémices de la communication et du marketing. Car on apprend aussi à communiquer avec sa communauté ! Le rythme de publication et la rapidité de rendu des tests rentrent également en ligne de mire.

Résultat de recherche d'images pour "Youtubers Life OMG Edition"

Au final, comme vous l’aurez compris, l’objectif c’est de rentrer dans la cours des grands et de devenir le plus grand YouTuber de tous les temps. Tout le long du jeu, vous devez remplir des objectifs dans les temps pour atteindre votre rêve ultime. Et bien sûr, tous les conseils qu’on peut avoir dans le jeu valent également pour Twitch.


J’ai vraiment apprécié jouer à ce jeu, au fond de mon lit pour me détendre. Par conséquent, je pense que le format Switch est le plus adapté. Même si cela peut paraître répétitif, j’ai été contente de passer à un grade au dessus (quitter ma chambre d’étudiante ou ma colocataire exécrable par exemple). Je prends vraiment ce jeu comme un moyen de prévention, mais de manière ludique, pour tous les jeunes qui pensent que la vie de YouTubeur ça tombe tout cuit dans la main. Il faut bien prendre conscience que c’est beaucoup de travail, même s’il y a une toute petite part de chance qui peut aussi aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *