[JV] Jump Force : la force est en toi !

Cela fait maintenant quelques semaines que je streame le jeu afin de vous le faire découvrir, et peut-être, vous donner l’envie de l’acheter. Maintenant, il est temps pour moi de vous donner mon avis sur le jeu en toute sincérité.

Pour les fans de Shônen Jump.

Ce jeu est clairement fait pour les fans des différentes licences qui appartiennent à Shônen Jump, le mastodonte des manga japonais. On retrouve les licences les connues en France, comme les moins connues : Naruto et Boruto, One Piece, Dragon Ball, City Hunter, Bleach, Ken le Survivant, Jojo’s Bizarre Adventure etc. C’est l’occasion pour le joueur d’incarner le personnage dont il est fan, avec pas moins de 42 personnages jouables. Personnellement, j’ai un petit faible pour les personnages de One Piece et de Bleach 🙂 Même si mon avatar ressemble beaucoup à plusieurs personnages de la licence Naruto. Car oui, il est possible de créer son Avatar en assemblant à son gré des caractéristiques physiques ou des attaques tirés des différents manga.

Je vous conseille de vous régaler avec les cinématiques, qui envoient du lourd. Par contre, je conviens qu’il y a un problème de synchronisation labiale, qui doit être le plus gros défaut que j’ai trouvé à ce jour. Cependant, tout au long du mode histoire, le joueur est invité à plonger dans les différents univers proposés dans le jeu.

Un jeu pensé également pour les réfractaires du online.

Quand vous lancez le jeu, on vous propose de jouer soit en ligne, soit hors ligne. Je trouve que ce’est quelque chose de bien quand on sait que tout le monde n’est pas égal quant à la vitesse de connexion Internet en France. Par conséquent, une grande partie du jeu est accessible hors ligne : le mode histoire, les missions pour gagner des objets ou des compétences in game, les missions d’amélioration. C’est également un bon point pour ceux qui ne veulent pas recevoir des invitations au combat intempestives alors qu”on veut jouer pépère dans son coin.

Jump Force

Le jeu regorge de missions pour monter de niveau et le mode Histoire est vraiment bien fourni (la durée de vie dépasse très largement celle de Tekken 7 par exemple). Personnellement, je suis à plus de 40 heures de jeu, et je n’ai toujours pas terminé le mode histoire. J’essaie de monter en niveau pour ne pas trop galérer ensuite. Pour revenir sur le mode Histoire en soi, je trouve qu’il est bien tourné et cela permet de découvrir petit à petit les personnages, de les appréhender. Rien de tel avant de se bastonner sur le Online.

Par ailleurs, je n’ai pas grand chose à dire sur le Online du jeu, n’ayant pas eu de problème de connexion ou à trouver un adversaire. Donc, je n’en dirai pas plus.

Et après ?

On était au courant dès le départ: il va y avoir des DLC qui vont rajouter des nouveaux personnages. Des rumeurs circulent sur l’arrivée de certains personnages dans le premier DLC. Encore une fois, ce ne sont que des rumeurs et donc il ne faut pas les prendre au sérieux. Bien que j’attends moi-même plus de personnages féminins, qui ne sont au’au nombre de 3 actuellement…

Voici la liste en question :

  • Seto Kaiba (Yu-Gi-Oh!)
  • Hitsugaya Toshiro (Bleach)
  • Grimmjow Jaegerjaquez (Bleach)
  • All Might (My Hero Academia)
  • Katsugi Bakugo (My Hero Academia)
  • Biscuit Krueger (Hunter X Hunter)
  • Buu (Dragon Ball Z)
  • Madara Uchiha (Naruto)
  • Trafalgar D. Water Law (One Piece)

Personnellement je prends un réel plaisir à jouer à ce jeu. Tellement qu’il me donne envie de rentrer chez moi plus vitre pour prendre la manette en main. Cela faisait longtemps que cela n’était pas arrivé. Et je prends également un réel plaisir à le streamer sur la chaîne Twitch et de vous le faire découvrir (et vous montrer au passage mon #noskill).


Et vous, que pensez-vous de ce jeu ? L’avez-vous déjà essayé ? Vous donne-t-il envie ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *