[Comics] Avengers T. 01 (2018)

Cela fait du bien de lire de temps à autre un comics. Retrouver des super-héros, leurs pouvoirs extraordinaires, et voir comment ils gèrent la vie de super-héros avec celle de leur identité secrète. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le comics “Avengers“, de Mark Waid & Mike Del Mundo (14/11/2018). Vous pouvez lire cet ouvrage sur le site IZNEO.

L’histoire.

Ce n’est pas tout à fait l’équipe des Avengers qu’on a l’habitude de voir au cinéma, ni même celle qui reste dans notre imaginaire. L’histoire se déroule peu de temps après la Civil War (et cette fois-ci, ce n’est pas celle des Anglais). Tony Stark, alias Iron-Man est alors dans le coma et l’équipe qu’il avait formée, alliant les anciens et les nouveaux héros, est dissoute. Cependant, le mal ne prend jamais de vacances. C’est alors qu’une toute nouvelle formation apparaît : le nouveau Captain America, le nouveau Thor (She-Thor si on pouvait la nommer ainsi), la nouvelle Guêpe, Hercule, La Vision ou encore Spider-Man (Peter Parker).

Un jour, sans aucune raison apparente, Kang le Conquérant attaque cette nouvelle formation. C’est sans compter sur ce que va révéler La Vision à son équipe…

Kang le Conquérant

Un tome emplit de nostalgie.

Menée par des dessins magnifiques, l’intrigue est vraiment intéressante. Cette histoire nous permet de découvrir de nouveaux personnages si nous n’avons par lu les précédentes aventures des super-héros de chez Marvel. Cela permet également de découvrir l’histoire de ceux qu’on connaît déjà et qui s’éloigne de ce que le Cinematic Marvel Universe veut bien nous montrer. Les Avengers que nous connaissons sont en fait mal en point. Peter Parker est propriétaire d’un gros consensus d’entreprises de high-tech et est devenu milliardaire, à l’instar de Stark. On apprend également qu’il a su gardé sa double identité secrète.

Leur combat contre Kang le Conquérent va permettre aux actuels Avengers de voyager dans le temps (grâce à La Vision) et de demander dans l’aide aux anciens (pas tout à fait) Avengers. C’est ainsi qu’on va retrouver She-Hulk, Thor (le fils d’Odin cette fois-ci), Iron-Man, Giant-Man, La Guêpe (première du nom) ou encore Hulk et Captain America (Steve Rogers). Toutefois, attention. Jouer avec la trame temporelle peut avoir des effets néfastes, et Kang le sait très bien.

Les Avengers

Comment cette alliance atypique va donc s’en sortir ? A vous de le découvrir en lisant ce fabuleux comics qui va vous en mettre plein les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *