[Cinéma] Ralph à l’heure du 2.0

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté une critique cinéma. En même temps, cela faisait longtemps que je n’étais pas allée au cinéma, ou alors avoir regardé un film. Tout va bien. Allez, c’est partie pour cette petite critique.

L’histoire.

On retrouve les personnages qu’on a pu rencontrer dans le premier opus. Alors, je vous r assure, il n’est pas nécessaire de voir le premier film pour tout comprendre. Je peux vous le dire, car c’est ce que j’ai fait 😉

Ralph, Vanellope et leurs amis sont des personnages de bornes d’arcade. Tout va bien jusqu’au jour le borne d’arcade de Vanellope trombe en panne. Tous les personnages du jeu sont en alors sans domicile fixe (enfin presque). Mais c’est sans compter avec l’arrivée du Wi-Fi dans le magasin et un fameux “euhbê”. Nos deux amis vont alors découvrir un monde vaste qu’ils n’imaginaient même pas dans leurs rêves les plus fous.

Les références pop.

Autant vous dire que je me suis amusée à repérer toutes les influences et les références geeks et de la culture pop. Que ce soit Street Fighter, Candy Crush (et non pas Crunch comme dirait ma mère), les réseaux sociaux… Les réseaux sociaux d’ailleurs prennent une part importante dans ce film. Il est question de célébrité, de gagner de l’argent grâce à Internet. On y parle également des travers d’Internet, et judicieusement je trouve. En effet, en apparence les réseaux sociaux peuvent paraître merveilleux cependant, il y a une part d’ombre qu’il vaut mieux éviter (et je ne parle pas seulement du Dark Web). C’est quelque chose qui vous a sans doute touché : les commentaires négatifs sur Internet. “Règle numéro un sur Internet : ne jamais lire les commentaires.” Facile à dire…

Résultat de recherche d'images pour "ralph 2.0"

Verdict.

je trouve que le film pointe du doigt un phénomène qui est de plus en plus grandissant dans nos vies : la présence d’Internet et devenir populaire. Le sujet est amené subtilement et la critique n’est pas bête et méchante. Elle est justifiée et intelligemment traitée. Je pense que c’est un film à montrer à un.e jeune ado qui veut se lancer sur le net pour “être populaire“.

Si je devais faire une simple critique négative sur le film c’est le rythme qui est très inégal. Par là, je veux dire qu’il y a des moments intenses, où il y a de l’action, et des moments calmes, trop calmes. Et je trouve que ces différents moments sont mal réparti dans le film. Malheureusement, le moment où j’ai le plus ri c’est à la fin. Et j’ai été émerveillée de découvrir cet univers que je ne connaissais pas encore. Par contre, au milieux, il y a des instants où je me suis ennuyée. Par contre, je n’ai pas regardé mon téléphone pour savoir quelle heure il était. Et ça, c’est positif.

Une réflexion sur “[Cinéma] Ralph à l’heure du 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *