[Nintendo Direct] Ce que je retiens des dernières annonces de Big N.

Salut bande de geeks. Vous n’êtes pas sans savoir qu’hier soir (13 février 2019, 23H) a eu lieu le dernier Nintendo Direct. Et comme on pouvait s’y attendre, il y a eu que des annonces pour La Nintendo Switch (RIP la Nintendo 3DS).

Les annonces.

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore vu le Nintendo Direct, je vous mets le lien de la vidéo juste ici :

Mario Maker 2

le premier opus est sorti sur Nintendo 3DS et Wii U le 10 septembre 2015. Le principe est simple : vous êtes le créateur de votre propre Super Mario Bros. Je pense sincèrement qu”il y a une grosse communauté de joueurs autour de ce jeu, et donc la sortie d’une suite est totalement justifiée. A voir maintenant si les développeurs ont pensé à exploiter les spécificités de la Nintendo Switch. Le Nintendo Direct commence donc bien.

Le jeu est encore en cours de développement et nous en saurons plus prochainement.

Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order.

Cela faisait plusieurs années qu’un jeu Marvel n’était pas sortie sur une plateforme de chez Nintendo. La licence revient donc sur la petite dernière. Le premier du nom était sorti en 2006 sur sur toutes les consoles de salons et sur PC. Ce jeu d’action-RPG regroupe un grand nombre des super-héros et des super vilains de chez Marvel. Et pour faire écho à l’actualité cinématographique, Captain Marvel fera partie du roster !

Il sera possible de jouer à plusieurs, soit en local, soit en ligne. A voir maintenant comment vont se comporter les serveurs au lancement du jeu.

Le jeu est prévu sur Nintendo Switch cet été.

BOXBOY + BOXGIRL

Le principe du jeu est de relever des défis puzzle dans différents niveaux grâce à des cubes que le personnage peut créer. Etant donné que c’est la première fois que le jeu est porté sur une console Nintendo, le jeu proposera des niveaux inédits. Ainsi qu’un mode deux joueurs ! Le jeu comptera pas moins de 270 niveaux. de quoi faire durer le jeu et sans doute s’arracher quelques cheveux ! Je pense que c’est un jeu “table de chevet” parfait, historie de chiller dans le lit le soir, juste avant de se coucher.

Le jeu est prévu sur Nintendo Switch le 26 avril 2019.

MàJ 3.0 sur SSBU

Une mise à jour majeure pour le jeu de combat / plateforme est prévu sur SSBU ce printemps. On en sait également un peu plus sur le premier DLC, qui sera disponible en avril. On aura certainement plus d’informations lors d’un Tree House dédié exclusivement au jeu prochainement (certainement fin mars ou début avril). N’oublions pas également la présentation de nouvelles figurines Amiibo, comme le dresseur de Pokémon et ses compagnons !

Captain Taod: Treasure Tracker

Le jeu est sorti sur Nintendo Switch et 3DS le 13 juillet 2018. Une mise à jour gratuite a été annoncée pour la version sur Nintendo Switch avec un renforcement du mode coopération pour tous les stages. Du contenu téléchargeable ajoutera également 18 nouveaux défis, dont 5 nouveaux stages.

La mise à jour est disponible dès maintenant. Les nouveaux défis et les nouveaux stages seront téléchargeables dès le 14 mars.

Bloodstained: ritual of the night

c’est un jeu de plateforme dans une ambiance gothique en scrolling horizontal. Le personnage principal, Lady Miriam, armée de ses pouvoirs surnaturels, va devoir surmonter des défis et combattre son ennemi, Gebel. Certainement un jeu pour les plus téméraires d’entre nous qui aiment relever des défis mortels.

Le jeu est prévu pour cet été 2019.

Dragon Quest Builders 2

Le jeu de “construction” de chez Square Enix propose une nouvelle expérience en coopération. L’objectif sera de reconstruire le monde, seul ou alors en coopérant jusqu’à trois autres bâtisseurs en local ou en ligne. Dans ce dernier cas, je pense que le mode micro sera utile.

Le est prévu pour le 12 juillet 2019.

Dragon Quest XI S: Les combattants de la destinée. Edition Ultime.

Vous incarnerez un jeune héros, dont son arrivée a été annoncée dans une prophétie (Harry ?), et vous parcourrez le monde en compagnie de personnes rencontrer tout au long de votre voyage afin de rétablir l’équilibre en l’ombre et la lumière. Bien sûr, cela ne sera pas de tout repos. Vous rencontrerez des monstres que vous combattrez dans des combats en tour par tour. Il y aura également un arbre des compétences qui permettra de rendre les personnages plus forts.

Le jeu est prévu pour cet automne 2019.

Disney TSUM TSUM FESTIVAL

Si vous êtes déjà allez dans un Disney Store, vous n’avez pas pu passer à côté des petites peluche Tsum Tsum toutes mignonnes. Un peu comme à la Mario Party, vous devrez relever des défis sur des plateaux de jeu. Il y a également un mode qui exploite la version portable de la Nintendo Switch. Il s’agit d’aligner le plus grand nombre d’un même Tsum Tsum, mode déjà présent sur téléphone portable. Ce dernier mode compte également un mode 1 contre 1, en local ou en ligne. Encore un jeu “table de chevet” idéal pour le soir.

Le jeu est prévu courant 2019.

Starlink: battle for Atlas

Retrouvez les héros de Starlink dans de nouvelles aventures et dans de nouvelles missions spatiales grâce à une mise à jour qui aura lieu en avril.

Rune Factory 4 Special

Ce jeu de rôle et de simulation revient sur Nintendo Switch. Initialement sorti sur 3DS en 2012, vous profiterez d’une version complète et remasterisée.  C’est également l’occasion pour Nintendo d’annoncée que Rune Factory 5 est en cours de développement.

Le jeu sortira courant 2019.

Oninaki

Ce RPG d’action est développé par les créateurs de “I am Setsuna” ou encore “Lost Sphear“. Dans un mode où la réincarnation existe, le personnage principal, Kagachi, a la capacité de voyage entre le monde des vivants et le monde des morts afin de secourir les âmes perdues. Il a également la capacité d’utiliser des pouvoirs conférés par les esprits qu’il aura sauvés.

La sortie du jeu est prévu pour cet été.

Yoshi’s Crafted World

On en sait un peu plus sur le jeu, à quelques semaines de sa sortie. Dans un monde fait de papier, on découvre plus en détail les niveaux et les défis qui seront disponibles.  Robot, Meca, voiture, avion… Différents modes de déplacements seront disponibles.  Vous pourrez porter différents costumes qui vous protégeront plus ou moins contre les ennemis. Il y aura également un petit clin d’œil à Nintendo Labo. Une démo du jeu est à présent disponible. 

Le jeu est prévu pour le 29 mars 2019.

Fire Emblem: Three Houses

Sur un continent bercé dans une paix relative, trois grandes maisons de nobles se partagent le territoire. C’est un peu comme à Poudlard, mais un peu plus heroic fantasy. Vous incarnerez un mercenaire qui voyage sur ce continent et vous allez rencontrer des personnes de chacun des clans. Vous allez alors enseigner à l’Académie des Officiers votre savoir-faire à une de ces maisons. Laquelle allez-vous choisir ? Qui est cette mystérieuse fille qui vous hante ? Bien évidemment, il y aura des phases de quêtes et de combats.

Sortie prévue le 26 juillet 2019.

Tetris 99

Un classique ! Cependant, Nintendo nous propose une nouvelle façon de jouer à Tetris ! Seul contre 98 autres joueurs. Un Battle Royal sans armes, juste notre savoir-faire et notre rapidité. Seriez-vous assez forts pour terminer premier ? Des événements officiels en ligne seront organisés.  Le jeu est gratuit pour les abonnés du Nintendo Online et est à présent disponible.

Dead by Daylight

Serez-vous les survivants ou le tueur ? A vous de ruser pour arriver à vos fins. Ce jeu d’horreur arrive sur Nintendo Switch cet automne.

Daemon X Machina

Une démo du jeu est disponible dès à présent. Un sondage pour connaître votre avis sera mis en ligne. De quoi être sûr que le producteur et les développeurs seront à l’écoute des joueurs. le jeu est prévu pour cet été 2019.

GRID Autosport

Le jeu de simulation de course arrive sur Nintendo Switch. Tous les DLC seront inclus : 100 voitures et 100 circuits. Il y aura également l’ajout de nouveaux éléments. Un mode de jeu en ligne sera disponible. Le jeu est prévu pour cet été 2019.

Hellblade: Senua’s Sacrifice

Vous avez toujours rêvé d’être un Viking ? Vous souhait est réalisé dans Hellblade. Crée en collaboration avec des neuroscientifiques et des personnes atteintes de psychose, vous sonderez l’esprit de Senua. Vous irez même affronter ses démons dans le mondes enfers Viking.

Le jeu est prévu pour le printemps 2019.

Mortal Kombat 11

Le mythique jeu de combat aura droit à sa version sur Nintendo Switch. Prêt à faire des Fatality à partir du 23 avril 2019 ?

Unravel Two

le jeu poétique de coopération présenté lors de l’E3 2018 arrive sur la console hybride de Nintendo le 22 mars 2019. Et pas question de filer du mauvais coton !

Assassin’s Creed III Remastered / Assassin’s Creed Liberation Remastered

Oui, c’est bien un jeu remasterisé auquel il faut s’attendre, et non un remake. Le plus célèbre des assassins arrive sur Nintendo Switch le 21 mai 2019 avec un gameplay adapté au tactile de la console. Prêt à vous battre pendant la Civil War ? (pas celle des Avengers hein ?!)

Final Fantasy VII / Final Fantasy IX

Fianl Fantasy VII sera disponible à partir du 26 mars 2019. Quant à Final Fantasy IX, il est disponible dès maintenant.

 

Chocobo’s Mystery Dungeon EVERY BUDDY!

Le jeu arrivera sur la console le 20 mars 2019.

Astral Chain

Il semblerait que ce soit un jeu d’anticipation où les forces de police utilisent des mecca pour faire respecter l’ordre la sécurité des citoyens. On dirait que l’être humain a un lien psychique avec son mecca. Le jeu est produit par le même studio que Bayonetta, et sortira le 30 août 2019.  Parlant de Bayonetta, on sait que Bayonetta 3 est en cours de développement.

The Legend of Zelda: Link’s Awakening

Link revient sur Nintendo Switch dans un jeu initialement sorti sur Game Boy. Avec un tout nouveau design à la stop motion en vue du dessus, il sera possible de revivre les aventures de Link (et non Zelda. Zelda, c’est la princesse). Le jeu sortira courant 2019. Voilà ce qui clôt ce Nintendo Direct.

Pokémon et Animal Crossing alors ?

Je sais que grand nombre d’entre nous attendait d’avoir des nouvelles de ces deux licences. Malheureusement, même un clin d’œil, même pas un Easter Egg. Il semblerait que les deux licences auront droit à leur Tree House respectif. De qui espérer des nouvelles en fanfare et d’en prendre plein les yeux ! Croisons les doigts pour ce soit bientôt (mars ?) !

Les jeux qui me donnent envie

ici, je vais simplement faire une liste rapide des jeux qui me donnent envie de jouer. Sans vraiment donner les raisons. Car chacun ses goûts comme on dit. Et je sais que cette liste va choquer certainement plus d’un. C’est parti !

  • Mario Maker 2
  • Marvel Ultimate Alliance 3
  • Disney TSUM TSUM Festival
  • Oninaki
  • Yosh’is Crafted World
  • Fire Emblem: Three Houses
  • Tetris 99 (je vais m’y mettre dès ce soir)
  • Mortal Kombat 11 (la base)
  • Unravel Two
  • Astral Chain
  • Link’s Awakening

Et il ne faut surtout pas oublier qu’il va y avoir enfin l’Amiibo du Dresseur de Pokémon !

Et vous, quels sont les jeux qui vous donnent envie de jouer ?

2 réflexions sur “[Nintendo Direct] Ce que je retiens des dernières annonces de Big N.

  1. Grid et Dragon Quest Builder 2 me tentent bien *-*

    Pour le reste je verrais sur le moment, je croule déjà sous les jeux xD

    Merci pour ce super article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *