[Test] La souris pour gamer Veni par KLIM.

Voila maintenant une semaine que j’ai acquis une des toutes dernières souris pour gamer : Veni de chez KLIM. Avant de commencer, je voulais vraiment remercier KLIM qui m’a donné cette opportunité de tester l’un de leurs produits. So, thank you!

Les caractéristiques.

La KLIM Veni a été conçue uniquement pour la performance, pas de superflu. Capteur optique de référence PMW 3310, temps de réponse 1 milliseconde, click Omron haute réactivité, nouvelle technologie de câble tressé plus souple, grip anti-transpiration. Cette souris de jeu répondra parfaitement à vos moindres mouvements. La KLIM Veni ne pèse que 100g seulement !

Voici une vidéo dans laquelle vous pouvez retrouver plus d’informations, comme la personnalisation de la souris (vitesse et poids) :

Le test.

Première chose : la prise en main. Je trouve que cette souris est d’une taille idéale pour une bonne prise en main. N’ayant pas des mains de géant, je trouve qu’elle se marie tout à fait avec la paume de main. C’est plutôt agréable.

Deuxième point, elle s’installe sans avoir besoin de logiciel. Ce qui est n’est pas forcément le cas pour toutes les souris de gamer. Une fois branchée, prête à être utilisée.

Une chose aussi importante à prendre en considération, c’est que c’est une souris ambidextre : elle peut être tenue aussi bien par la main gauche que la main droite. Et on sait touts que c’est assez difficile de trouver une souris pour gaucher. Par conséquent, il y a des boutons sur chaque côté de la souris afin de répondre à toutes les demandes.

Enfin, le réel plus de cette souris, c’est sa personnalisation. Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, il est possible de changer le poids de celle-ci (comme pour certaines manettes de gamer). C’st important quand il s’agit de déplacer très rapidement la souris au cours d’une partie, quand il s’agit d’être réactif. Cela peut être déterminant lors d’une partie et assurer la victoire de son équipe.

Il est également possible de changer la vitesse du curseur et sa sensibilité directement sur la souris. De fait, il est possible de voir combien il y a de DPI grâce à la couleur du voyant.  je pense que c’est quelque chose d’important, surtout si on considère les différents types de jeux disponibles sur PC. En effet, on ne jouera pas de la même façon si on joue à un MOBA ou à MMO ou encore à un Point & Click. Et cela permet de s’adapter au niveau du joueurs et à ses compétences.

En bref, après une semaine d’utilisation, je l’ai complètement adoptée. Et dernier point, qui  n’est pas négligeable, c’est qu’elle est accessible au niveau du prix. Tout pour enfin vous laisser convaincre.

Cliquez ici pour l’acheter.

2 réflexions sur “[Test] La souris pour gamer Veni par KLIM.

  1. Hello Mido et merci pour ton test ! Est-ce que cette souris est plutôt silencieuse (au niveau du bruit du clic j’entends) ?

    Ton test est très intéressant et en effet le prix est plus que correct 😉

    1. Le bruit de la souris ne m’a pas marquée plus ça. Donc je suppose qu’on peut considérer qu’elle est silencieuse. T’ai-je convaincue d’acheter un produit encore une fois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *