[Test] Le clavier Chroma de chez KLIM – En voir de toutes les couleurs.

Clavier KLIM Chroma

A la recherche d’un nouveau clavier.

Après quelques mois passés avec mon clavier de chez Spirit of Games, je me suis rendue compte qu’il ne me convenait pas des masses. En effet, je trouve que les touches sont trop hautes, ce qui fait que je fais bien trop de fautes de frappes. Je décide alors de demander sur Twitter votre avis :

Mes critères de recherche :

  • Un clavier filaire (parce que les piles voilà quoi !)
  • Un clavier rétro-éclairé, pour pouvoir écrire dans le noir, comme maintenant
  • Un clavier non mécanique, c’est obligatoire
  • Un clavier avec des touches assez plates, pour pouvoir faire de la dactylographie et avoir une courses de frappe assez rapide. Et vous ne pouvez pas savoir à quel point j’apprécie cela.

Et les avis ne se sont pas fait attendre ! Vous êtes plusieurs à me conseiller le clavier Chroma que chez KLIM. Et TADA !!

Après quelques jours, le verdict.

Après 5 jours d’essais, je pense que je peux donner un avis subjectif. Car oui, nous n’avons pas tous les mêmes critères quand il s’agit de d’high-tech. Car, oui, beaucoup m’ont reproché de ne pas préférer les claviers mécaniques aux claviers membranes. Cependant, étant donné que je fais beaucoup de rapport et pendant des vocaux Discord, il était important pour moi de préserver les oreilles de mes collègues. Toutefois, il faut bien avoir en tête que je ne joue pas au clavier et que je fais beaucoup de rédaction. Avoir un touché et une course d’écriture dactylo, ce sont deux critères importants pour moi.

J’ai constaté que je fais moins d’erreur de frappe, étant donné que mes doigts de touchent pas les autres touches voisines. Et c’est un gain de temps appréciable. De plus, je peux écrire sans problème alors que Monsieur est en train de dormir, que ce soit grâce au rétro-éclairage ou au silence des touches.  Plutôt pratique quand on veut respecter son planning de rédaction, ou alors quand on s’ennuie. Pour l’instant, je n’ai pas eu de problème de déconnexion ou des problème de détection par l’ordinateur. En bref, il répond à tous mes critères !

Clavier KLIM Chroma
Clavier Chroma de chez KLIM

Si cet article vous a convaincu, go l’acheter ici ! Je le précise au cas où, cet article et ce lien ne sont pas sponsorisés 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *