[Marvel] Ant-Man : travail de fourmi. Ou comment devenir un bon super héros.

Cette année, c’est décidé, je vais vous faire découvrir plus de comics et de manga. Et on va commencer cette bonne résolution (du 4K au moins 🙂 ) avec un comics autour de Ant-Man.

Un peu d’origine story.

Ant-man est clairement un personnage de l’univers Marvel qui est sous-exploité. Il a un réel background, une histoire qui peut toucher plus d’un. Comment devenir un bon père pour son enfant quand on est séparé de sa femme ? Comment subvenir à ses besoins ? Comme vous avez pu le voir dans le premier film, à défaut de connaître les comics, Scott Lang est tiraillé entre le bien et le mal. Il a plongé dans le mal afin de subvenir aux besoins de famille. Cependant, c’est cette dernière chose qui a fait éclaté son couple en éclat. Aussi, Scott n’est pas le premier et le seul Ant-Man. L’ombre de son prédécesseur plane encore sur lui : Hank Pym. Tout ceci est rappelé dans Ant-Man : Travail de fourmi.

Ant Man trail de fourmi

Un super-héros dans la tourmente.

Sans trop vous dévoiler l’histoire, car j’aimerais vraiment que vous le lisiez, Scott est toujours en proie avec ses problèmes. Avec son passé de prisonnier et ses méfaits en tant que voleur, il a du mal à se faire une place dans la société. Afin de subvenir aux besoins de sa fille et d’avoir encore le droit de la voir, Scott va essayer d’avoir une vie stable. Et une vie stable commence par trouver un travail honnête, et si possible qui paie bien. Qui de mieux qu’un ancien voleur pour renforcer la sécurité des plus grandes entreprises ou des banques ? D’ailleurs, ses entretiens d’embauche sont le guide parfait de tout ce qu’il ne faut pas faire. Par exemple, évitez de parler de vos échecs et concentrez-vous sur vos réussites (petit conseil d’ami).

Pour une nouvelle vie.

Alors que le marché du travail à New-York est légèrement saturé, Scott va s’exiler dans sa ville natale : Miami. Moi aussi je n’aurais pas hésitez à quitter la froideur de New-York pour le soleil de Miami ! Enfin, s’il ne fait pas trop chaud XD. Une nouvelle ville pour une nouvelle vie. C’est à partir de ce moment-là que tout va changer pour notre super-héros, et en bien peut-on l’espérer.

A partir de là, je ne vais pas vous donner plus d’indications. Toutefois, sachez qu’il est question beaucoup de seconde chance et de faire confiance aux autres, mais surtout en soi-même. En somme, c’est un très bon comics, même si je pense qu’il faut connaître dans les grandes lignes les antécédents de Scott Lang pour comprendre certains passages. Même si beaucoup sont développés par la suite. Si vous avez aimé le premier film, je pense que vous allez aimé ce titre.

Ant Man à Miami

Merci Izneo de m’avoir permis de découvrir ce titre ! Les mais, vous pouvez retrouvez une multitudes de comics, BD et manga à prix cassé sur cette plateforme. Alors, foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *