[Bafouilles] Un nouveau départ !

jeux vidéo

Bonjour bande de geeks ! Je sais que cela faisait un petit moment que vous attendiez cet événement, mais mon nouveau blog est enfin lancé ! Et je n’aurai pas pu réussir à faire tout cela sans l’aide indispensable de ArkDev, un très bon ami.  Maintenant, nous allons faire le tour du propriétaire pour voir ce qui a changé (car oui, j’ai gardé quand même l’essentiel).

Une nouvelle présentation.

Comme vous pouvez le voir, l’aspect esthétique du blog a complètement changé. Adieux les carreaux verts en image de fond, et bonjour les petits dessins autour de l’univers geek. Vous noterez la référence à Pac-Man, édité par mon éditeur de jeux préféré (Tekken, Naruto, One Piece, Soul Calibur etc).

Et comme vous pouvez le voir, on a harmonisé toutes les couleurs en fonction de la nouvelle image d’en-tête, image qu’on pouvait déjà retrouver sur mes cartes de visite et sur mon Discord. Je suis assez fière des couleurs choisies, qui me représentent complètement. Le vert que vous pouvez voir ici est le vert présent sur mes lunettes. Et puis, le vert c’est la vie (même si je vis à Lyon…) !

Une nouvelle façon de s’informer.

Je pense que c’est LA grande nouveauté du blog. Comme vous pouvez le voir sous le menu, un nouveau bandeau est apparu. Ici, vous retrouver des petites brèves qui vous indiqueront les dernières informations importantes à l’instant t.  Dans ce bandeau, à la couleur de la manette, vous trouverez toutes les petites news que j’ai l’habitude de partager avec vous sur mon compte Twitter. Il me semblait important de mettre en place ce système pour que vous ayez toutes les informations en un seul et même endroit. Un vrai blog d’information sur le monde du jeu vidéo et de la culture pop. Bien évidemment, je continuerai de publier mes habituels avis sur les jeux et autres contenus que je peux tester ou voir.

D’ailleurs, je vous le jure ici solennellement, que je publierai plus de contenu et plus régulièrement.

Je pars en live !

Une des grosses nouveauté de ce blog, c’est que vous allez pouvoir être directement notifiés quand je serai en live sur ma chaîne Twitch. Pour cela, il faut que vous acceptiez de recevoir les notifications sur votre navigateur. Il en sera de même quand un nouvel article sera publié. De plus, une alerte apparaîtra directement sur le blog vous avertissant de ma présence ou non en stream. J’espère que cela vous permettra de ne manquer aucun de mes lives et qu’on aura l’occasion d’échanger dans le chat.

Une page Contact et Qui suis-je ?

En tête et en pied de page, vous pouvez retrouver une page “Qui suis-je” et une page “Contact” qui vous permettra de mieux me connaître mais également d’avoir toutes les possibilités de contact sur une seule page. Cela peut être simplement pour discuter d’un sujet ensemble, mais également pour me retrouver sur les réseaux sociaux, ou faire une demande de partenariat. Dans la partie un peu plus biographique, j’essaie vraiment de me présenter et de vous dévoiler ce qui fait que je suis moi aujourd’hui, Mido la blogueuse de JV et de culture geek. J’espère que vous vous retrouverez en partie dans ce que je dis.

Le meilleur pour la fin : mes partenaires principaux.

C’est une chose que je voulais vraiment mettre en place sur cette nouvelle version du blog : la présentation de mes partenaires principaux. Sans eux, il y a certaines choses que je n’aurais pas pu vivre ou vous présenter, et pour cela, je leur dis un grand merci. J’espère que vous apprécierez de les découvrir. Merci énormément pour tout ce que vous me permettez de faire et de découvrir.

J’espère que le tour du propriétaire vous a plu. Je vous dis à très vite pour des nouveaux articles sur le blog, nouvelle version !

Une réflexion sur “[Bafouilles] Un nouveau départ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *