[Harry Potter] Voldemort : Origins of the Heirs.

Il y a quelques mois déjà, toute la communauté des Potterheads et les autres étaient en émoi quand une bande annonce est apparue sur le Net : un film sur la jeunesse de Tom Jedusor, alias Voldemort (oui, j’ose écrire son nom !). Les effets spéciaux, un bon jeu d’acteurs, tout y était. Bah sauf qu’à la surprise générale, ceci n’était pas une bande-annonce d’un film officiel, mais celle d’un fan film !

Cela fait maintenant plus d’une semaine que le film de 50 minutes environ est ligne gratuitement sur Youtube et enregistre plus de 11 millions de vues. Comme fan de la saga que je suis, je l’ai bien sûr visionné.

Bienvenue dans le Poudlard des années 1950.

On découvre quatre jeunes élèves de Poudlard des années 1950, tous d’une Maison différentes. On découvre alors succinctement la jeunesse de Tom Jedusor, bien avant qu’il deviennent le tristement célèbre Voldemort. Il est entouré de 3 amis qui essaient de l’intégrer et de l’apprécier. Il est considérer comme étant un jeune sorcier plus que doué, certainement le plus fort de l’école mais aussi du monde magique en entier. Sauf que ses amis voient bien que les Ténèbres commencent à l’emporter. Tom va donc défier ses quatre amis afin de prouver que c’est lui le plus fort, allant jusqu’au duel à mort.

C’est alors que l’étudiante de Griffondor, la descendante même du fondateur de cette Maison, va partir à la recherche d’un moyen de l’affaiblir. Il va partir en quête des orcrux, jusqu’en Russie. Elle explique alors qu’elle relation elle avait avec Tom avant qu’il ne devienne cet être sous l’emprise de la magie noire, de ses méfaits.

voldemort_origins_of_the_heir-841025967-large

Une direction artistique digne des plus grands.

Même si ce n’est qu’un fan-film, je trouve que les effets spéciaux sont stupéfiants. Le montage des scènes est excellent ainsi que le jeu d’acteurs. Je suis sûre que vous allez être surpris par le soin qui a été mis dans chaque détail, le décor, les personnages, les répliques. Je me suis même étonnée de la fin même si j’avais des suspicions (je suis tombée presque à côté de la plaque).

J’aimerai sincèrement qu’un film de cette qualité sorte dans les salles obscures ou sur une célèbre plateforme de vidéo à la demande. Tout en gardant la patte de l’équipe originale, sans vraiment toucher au travail qui a déjà été fait, avec autant de professionnalisme.

Et puis, un film sur l’un des plus grands méchants du monde magique, ça donne envie, non ?

Pour regarder le film c’est ICI (sous-titres disponibles en français).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *