[Anime] Food Wars.

Actuellement diffusé sur la chaîne J-One, j’ai découvert Food Wars avec grande surprise. Même si les premiers épisodes peuvent surprendre, il faut vraiment continuer pour capter toute l’essence de cet anime.

Sôma, un surdoué à la tête brûlée.

Sôma, jeune commis dans le restaurant familiale dans une petite rue passante, est envoyé par son père dans la plus grande et la plus prestigieuse école de cuisine du Japon, voire du monde, Tootsuki.

Dans cette école, toutes les cuisines se confrontent, toutes les spécialités et tous les caractères. Sôma est une tête brûlée qui essaie de prouvée que, même s’il ne vient pas d’une famille prestigieuse dans le monde culinaire, il a autant de valeur qu’eux. Il tous les défier lors de son discours d’entrée à l’école. Ce qui est sûr, c’est que les choses vont bouger !

De l’extase et de l’amitié.

Le food-gasm est l’état d’extase lorsqu’on mange un plat délicieux. Et il semblerait que tout le monde cuisine très bien… Je trouve que les premiers épisodes en abuse un peu trop, et que ça devient parfois gênant, mais il faut vraiment dépasser ce stade pour apprécier cet anime. Défi, bons petits plats et amitié : voilà ce qui rythme cette série.

Sôma va se faire effectivement se faire de réels amis sur lesquels il va pouvoir compter jusqu’au bout. Malgré certaines rivalités, cela reste des compétitions saines qui lui permettent d’évoluer et de trouver enfin sa vraie cuisine. Lors de se formation, il va loger à “L’Etoile Polaire“, une auberge au sein même de Tootuski, par où les étudiants les plus renommés sont passés par là. Tootsuki, en plus du doyen Nakiri, est dirigé par le Conseil des 10 Maîtres : les 10 meilleurs élèves de toutes l’école et donc assuré d’avoir un bel avenir à leur sortie. Cependant, Sôma va les provoquer en Duel de Chefs afin de voler leur place au sein Conseil et leur prouvé qu’il est meilleur qu’eux.

food wars

Sôma réunit toutes les caractéristiques d’un bon personnage principal de Shônen : fort caractère, qui ne mâche pas ses mots, qui fonce tête baissée et qui fait tout pour venir en aide à ses amis. Si vous aimez ce genre de personnage, Food Wars est fait pour vous.

Un anime ludique.

Grâce à cet anime, j’ai appris un tas de choses sur différentes cuisines : française, japonaise, chinoise, italienne, taïwanaise… Mais aussi en termes de techniques, d’épices, et d’assaisonnement. Et je pense que je vais essayer d’appliquer certaines recettes qui semblent être accessibles, malgré mes piètres qualités de cuisinière. L’omelette soufflée a l’air énorme, ainsi que certains plats à base de poisson.

J’espère que vous prendrez du plaisir à regarder cet anime et d’appliquer certaines recettes.


Saison 1 et 2 disponibles sur ADN.
Saison 3 (première partie) disponible sur Crunchyroll.
Saison 3 (deuxième partie) prévue en avril 2018.
Manga (Japon) : 27 tomes (en cours)
Manga (France) : 21 tomes (en cours)


 

Une réflexion sur “[Anime] Food Wars.

  1. Il y a quelques petites coquilles dans ton articles.^^ J’ai commencé cette série hier et j’en suis au 4ème épisode. Les scènes d’orgasme culinaire sont bizarres en effet, mais bon, j’ai bien aimé tout le reste donc je pense continuer mon visionnage 😀

  2. J’ai regardé il y a un long moment. Les plats ont l’air très bons et tout mais le côté très ecchi me gênait plus que tout du coup j’ai arrêté et je pense pas reprendre de si tôt 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *