[Manga] Card Captor Sakura ~ Clear Card Arc.

Retour en enfance.

Toutes les générations qui ont grandi un temps soit peu avec M6 Kid connaissent “Sakura, chasseuse de cartes” ou “Card Captor Sakura“. C’est donc avec joie que je retrouve ma Magical Girl préférée. Coffrets DVD, posters, figurines, Sakura est encore bien présente dans ma vie de tous les jours, même si cela fait un moment que l’animé n’a pas été diffusée à la TV française. C’était mon rendez-vous du mercredi, à l’heure du goûter. Dès que j’entendais le début du générique, il ne fallait pas me déranger, sous aucun prétexte.  Un peu comme quand j’entendais le générique de Pokémon, premier du nom. Card Captor Sakura est un peu ma madeleine de Proust, qui me ramène à un temps d’insouciance.

Je dois vous avouer par contre que ça m’a fait bizarre de lire ce nouvel arc avec les noms originaux japonais des personnages. Tiffanie devient Tomoyo, Lionel devient Shaolan… Mais bon, c’est une épreuve que je suis prête à surmonter pour apprécier pleinement le retour de cette jeune écolière euh… collégienne.

On reprend presque là où on les a quittés.

Je dis presque car Sakura n’est plus une jeune écolière et son frère n’est plus lycéen. Sakura est maintenant en 5ème et son frère vient de rentrer à la fac. Il s’est donc écouler à peu près deux depuis que Lionel / Shaolan est retourné à Hing Kong. Je crois que c’est le passage le plus triste de tout le manga à mes yeux. Mais c’est pour mieux se retrouver.

En effet, dès les premières pages, c’est avec surprise que Sakura le croise sur le chemin du collège. Des retrouvailles pleines d’émotions. Un amour avoué au dernier moment qui n’a pas pu vraiment s’épanouir. Pour l’instant, Lionel et Sakura semblent encore avoir du mal à vivre cette relation qui n’est plus à distance. J’espère que ça va évoluer dans les prochains tomes.

ardcaptor-sakura-clear-card-arc-8523289

Un nouvel antagoniste bien mystérieux.

Que serait Card Captor Sakura sans une bonne vieille chasse aux cartes ? Ca n’aurait vraiment pas de sens de relancer le manga sans une course poursuite, de magie et de méchant. Enfin, est-ce qu’il y a déjà vraiment eu un méchant dans ce manga, je ne sais pas.

Une nuit, le jour même où Sakura et Lionel se retrouvent (coincidence ? Je ne pense pas), notre chasseuse de cartes préférée fait un rêve étrange : toutes les cartes de Sakura sont devenues transparentes. C’est alors qu’apparaît un étrange personnage. Qui est-ce ? Est-ce une personne bienveillante ou non ? Elle rêve également d’une nouvelle clé, bien différentes des précédentes. Par instinct, Sakura l’appellera la “clé des rêves”, ou encore “le sceptre sans maître”. Or, au réveil, Sakura se rend compte que toutes ses cartes et sa propre clé sont devenues comme dans son rêve. Le hic, c’est que ni Kero, ni Yue et encore moins Lionel ne sentent de présence magique, mis à part celle de Sakura.

card captor sakura

Dans le premier tome, elle apprend à utiliser cette nouvelle clé. C’est aussi le retour des fameux costumes de Tiffanie et des prises de plans. Sakura capture donc deux cartes, des cartes dont elle ne connaissait pas l’existence. Que se passe-t-il vraiment dans le monde des cartes et de la magie ? Qui est cette personne qui est apparue en rêve à Sakura ? Pourquoi personne n’arrive à ressentir sa présence ? Comment Lionel, Kero et Yue pourront finalement l’aider ?

Je trouve que l’intrique est très bien relancée même si ce premier tome se lit très rapidement et que je trouve qui est moins épais qu’un manga standard. J’ai hâte de savoir s’il va y avoir les nouvelles cartes distribuées dans les prochains tomes, comme c’était le cas dans les tout premiers mangas.

Pour rappel, le premier épisode de l’animé tiré de ce nouvel arc sera diffusé au Japon le 7 janvier. Quant au prochain tome, il sortira en France le 21 février.

Qui a hâte d’en savoir plus sur les nouvelles aventures de Sakura ????

 

Une réflexion sur “[Manga] Card Captor Sakura ~ Clear Card Arc.

  1. Je me suis replongé dans Sakura il y a peu de temps. J’adore toujours autant malgré que je ne suis plus une enfant lol j’ai acheté les Clear Card mais j’attends de terminer les DVD de la série avant de me lancer dedans 🙂
    Sakura c’est toute mon enfance, c’est un plaisir de la retrouver 🙂
    J’espère que l’anime Clear Card sortira en DVD en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *