[Marvel] Thor Ragnarok.

La semaine dernière, je suis allée voir le troisième volet de Thor. Et j’avais pas mal d’attente le concernant.

Un trailer qui a tout donné.

Pourquoi il m’a tant donné envie ? Tout simplement parce que cela reprend l’arc du Collectionneur / Grand Maître avec le Tournoi des Champions (qui existe également en application mobile si jamais). On avait déjà aperçu le Collectionneur dans un précédent film et je pense qu’on va apercevoir les deux frangins dans Infinity War, ce qui expliquerait la réunion de tous les personnages du Marvel Universe.

Le pitch.

Non, je ne vais pas vous vanter les qualités gustatives d’une brioche fourrée au chocolat. Je vais simplement vous présenter / situer les faits sans spoiler (promis). Le film se déroule deux ans après Avengers : l’Ere d’Ultron. A la fin du film, Hulk coupe les télécommunications avec Black Widow persuadé qu’il n’avait pas sa place sur Terre et qu’il n’avait pas le droit au bonheur que tentait de lui offrir Natasha. Quant à Thor, il doit faire face au Ragnarok, une prophétie annonçant la fin d’Asgard. Entre temps, Odin, son père, meurt libérant par la même occasion Hela, fille aînée d’Odin et Déesse de la Mort.Envoyés aux oubliettes par cette dernière, Thor et Loki vont être envoyé sur une planète dépotoir où atterrissent les personnes dont plus personne se préoccupe : Sakaar. La planète est dirigé par le Grand Maître, le tout premier habitant. Il organise des combats en arène pour son plus grand divertissement. Comme on peut le voir dans le trailer (donc no spoil), Thor va devoir affronter Hulk, qui semble également avoir échoué sur cette planète. Thor aura qu’une seule chose en tête : s’enfuir de cette planète et sauver son Royaume.

thor ragnarok

Un Thor plus que badass.

Je trouve que le Thor qui est dépeint de ce film est différent des différents. Rien à voir avec sa nouvelle coupe et ses peintures de guerre. Il fait moins fils à papa, moins mégalomane et beaucoup plus guerrier. Il semble même avoir maîtriser la totalité de ses pouvoirs et appris à ne plus compter uniquement sur son marteau. Sincèrement, je trouve que les scènes de combat envoyaient du lourd, j’en avais même le souffle coupé (un peu compliqué parce que j’étais déjà en apnée avec mon nez bouché).

thor badass.jpg
En tout cas, ce film montre l’étendu de ses pouvoirs et légitimiste sa place du Dieu du Tonnerre.
Et comme à la fin de tous bons vieux Marvel, il faut bien rester à la fin, et mieux vaut deux fois qu’une !

Une réflexion sur “[Marvel] Thor Ragnarok.

  1. j’ai toujours évité de voir ces films de Marvel, mise à part Deadpool qui, a mon avis, sort du commun des héros de ladite Marvel, cette fois ci, j ai eu assez de temps libre pour le voir, rien qu’on ligne https://streamingox.com/thor-ragnarok/ et c’était vraiment un vrai régale, coté graphisme et action le film est impeccable a mon gout, je le place avant captain america mais derrière deadpool, ironman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *