[3DS] Pokémon : une page se tourne.

Pokémon Ultra Soleil et Pokémon Ultra-Lune : la fin d’une ère.

Alors qu’il y a un tout juste sortait Pokémon Lune et Pokémon Soleil, on apprend que leurs suites seront finalement les derniers épisodes sur la console portable 3D de la firme japonaise. C’est à l’occasion d’une interview donnée à IGN que Shigeru Ohmori confirme cette information :

Lorsque nous faisions Pokémon X et Y, nous essayions de vraiment pousser la 3DS dans ses derniers retranchements – et on a pensé atteindre ce but. Mais en réalité avec Pokémon Soleil et Lune, nous avons complètement revu le système, et nous sommes arrivés à aller encore plus loin que ce que nous pensions. (…) Avec Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, nous avons encore tenté de pousser la chose, et à présent nous sentons qu’il s’agit du maximum que nous pouvons faire. Nous estimons que Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune est le point culminant de notre travail sur la 3DS.

Une version Switch confirmée.

C’est lors du dernier Nintendo direct dédié au line-up à venir sur la 3DS et la Switch, que Nintendo, par l’intermédiaire du président de Game Freak, annonce qu’il y aura bien un RPG Pokémon sur sa dernière console hybride. Pour ne rien vous cacher, j’étais joie à l’écoute de cette nouvelle.

Et puis, pour parler sans langue de bois, l’arrivée de la Switch annonçait forcément la migration progressive des licences présentes sur 3DS only et les autres. Même si la tablette à moins d’autonomie que la 3DS (3H en moyenne contre 5H), elle offre tout de même une meilleure réactivité et de meilleurs graphismes. De plus, le gameplay change totalement. La Switch n’est, ni plus ni moins, qu’un savant mélange entre la Wii et la 3DS. Et pour être encore honnête avec vous, cela fait des mois que je n’ai pas touché à ma 3DS, en faveur de la PS4 et de la Switch. Elle dort paisiblement dans sa pochette de protection.

Par ailleurs, pour revenir au jeu Pokémon, on pourrait s’attendre à des indices à la fin de Pokémon USUM quant à l’histoire du prochain jeu (et non portage, je l’espère) de la licence sur Switch.

Pour faire court, même si Pokémon ne sera plus présent sur 3DS, un bel avenir l’attend sur Switch. 

Pour rappel, Pokémon Ultra Soleil et Pokémon Ultra Lune sortent le 17 novembre 2017 en France.

Une réflexion sur “[3DS] Pokémon : une page se tourne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *