[Event] The MixUp Lyon – Tekken 7

Voilà un peu plus de trois semaines, se déroulait le MixUp Lyon. Pour la première fois à Lyon était organisée une compétition officielle pour le classement mondial des jeux de combat Tekken 7 et Street Fighter V. Cela permet d’engranger des point et se classer parmi les meilleurs afin de participer à l’EVO, le championnat du monde des jeux de versus fighting.

Pour ma part, je n’ai pu participer à la première journée qui était consacrée à Tekken 7 et à la démo de Dragon Ball FighterZ (que je n’ai pas pu tester malheureusement…).

Du beau monde.

Etant donné que c’était la première fois qu’était organisé un tel événement dans la contrée lyonnaise, le pari était à double tranchant : soit les gamers seraient présents soit non. Or, la communauté était bien présente. En effet, rien que sur Tekken 7, on comptait pas moins de 175 participants. Et parmi ces participants, il y avait du beau monde et des grands noms de la scène compétitive : Genius, Kayane, Mister Crimson et bien sûr JDCR, l’un des meilleurs joueurs de Tekken 7 au monde.

Sa venue étant annoncée seulement la veille, Harada-San, producteur du jeu, était aussi présent. Il était disponible autant que possible pour les fans de la franchise, pour parler ou prendre des photo (et j’ai pu faire les deux !).

mde
Harada-San et … bah moi.

Une organisation au top !

Je n’ai jamais vu un si gros event aussi bien organisé, sans problèmes apparents pour le public et les participants, sans bugs techniques majeurs. Et tout ceci c’est grâce à La Dose, GameSpirit ou encore La Source, trois organisations lyonnaises qui n’ont qu’une passion et une préoccupation : réunir autour du jeu vidéo dans une bonne ambiance. Si jamais vous voyez des événements organisés par un de ces trois-là, foncez-y les yeux fermés, vous pouvez avoir confiance en eux.

La dose

En plus de la bonne ambiance et du fair play, ce que j’ai apprécié c’est le moment d’échange, de dédicace et de distribution de goodies. Et contrairement à certains salons ou conventions, ceci était gratuit (oui, parce que payer 25€ pour une signature, je trouve ça cher payé !). Je demande plus d’événements de ce genre s’il-vous-plaît !

Une ambiance de folie à s’en casser la voix !

Je dois vous avouer, j’ai toujours voulu participer à ce genre d’événement à force de les regarder depuis mon modeste chez-moi sur Twitch. Et franchement, je n’ai pas été déçue du voyage. Confidence pour confidence, le lendemain j’étais complètement aphone (pour le plaisir de certains), et ça à cause de la finale endiablée entre JDCR et Super Akouma (joueur français, cocorico !). On y a cru jusqu’au bout, on a essayé de le soutenir de toutes nos forces. Je pense que le tweet qui suit montre aisément à quel point c’était le feu (et pourquoi je suis devenue aphone) :

Toutefois, il faut bien l’avouer, ce n’est pas pour rien si JDCR est l’un des meilleurs joueurs de Tekken 7, si ce n’est le meilleur.

En tant que blogueuse, mais avant tout en tant que fan de la licence Tekken, je ne pouvais pas imaginer que ça se passerait comme ça, que je rencontrerais de si belles personnes, avec une si belle entente malgré la barrière de la langue. Et contrairement à ce que j’ai pu entendre pendant longtemps, le jeu vidéo n’isole pas, bien au contraire : il rassemble.

Encore une fois, merci à La Dose, GameSpirit et La Source de faire vivre l’eSport en France, d’organiser de si beaux événements, de votre professionnalisme et de votre accessibilité.

 

Une réflexion sur “[Event] The MixUp Lyon – Tekken 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *