[Smartphone] Honor 9.

Comme vous le savez, j’ai gagné récemment via un concours sur Twitter un Honor 9.

 Et franchement, je ne suis pas déçue et je suis même assez contente de l’avoir. Je pensais que la transition avec le Lenovo K5 sera compliqué, mais pas du tout !

Les caractéristiques du Honor 9.

Honor 9

Mes premières impressions.

Tout d’abord j’ai été impression par la pureté de l’image et sa luminosité. Les images ont un tel rendu, c’est juste magnifique. La finition du téléphone est également époustouflante ; digne d’un haut de gamme. Le Grey Glacier effet miroir est magnifique, bien que très vite salissant.

honor-9-back

J’avais lu également que le téléphone avait une autonomie de batterie plutôt moyenne. En fin de compte, je le recharge tous les deux jours sachant que je l’utilise pas mal pour les réseaux sociaux, Internet et la photo. Bref, il me suit désormais partout !

J’ai été aussi contente d’apprendre que le Honor 9 soit sous Android Nougat, car avec mon ancien smartphone j’avais pas mal de problèmes avec certaines applications car il était encore sous Android Lolipop (malgré une sortie en octobre 2016).
Vous aurez compris, j’ai une très très bonne première impression. Mais est-ce que la couverture est là pour nous tromper sur son contenu ?

Problème de surchauffe ?

J’avais lu sur plusieurs sites spécialisés que le Honor 9 avait tendance à chauffer, et cela à cause sans doute de sa coque métallique, qui conduit facilement la chaleur. J’ai voulu vérifier ça par moi-même.

Etant donné que c’était un concours conjoint avec Gameloft, il y a quelques jeux (et plutôt sympa) d’installés. J’ai testé Spider-man : Ultimate Power. C’est un run en scrolling horizontal où il faut battre les ennemis et récolter des objets. Les graphismes sont poussés et donc ils demandent de la ressource. Après avoir joué plus de 20 minutes, je peux vous dire que le téléphone n’a pas chauffé tant que ça. Il était juste légèrement chaud au niveau de l’emplacement de processeur, chose qui est tout à fait normal. De ce côté-là, soyez donc rassurés.

Test photo.

Même si un smartphone, à la base, sert à téléphoner, l’appareil photo devient un outil de plus en plus indispensable. A l’heure des réseaux sociaux, il me semblait important de faire le point sur les deux capteurs embarqués dans le Honor 9.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a deux modes possibles : le mode normal et le mode pro. Le mode pro permet un plus grand éventail d’options qui permettent de plus ou moins sublimer la photo. Pour les adeptes des selfies, il y a même un mode beauté qui permet de vous sublimer et de faire disparaître les petites impuretés.

Capteur principal (20MPx)

Je n’ai pas vraiment trouvé le temps de faire la photo parfaite pour vous montrer l’étendu des capacités et de la qualité de l’objectif principal, mais j’espère que cette photo (et mes piètres qualités de photographe) saura vous convaincre.

cof
Médiévales de Crémieu (Isère)

Capteur secondaire (8 MPx)

Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, j’ai changé ma photo de profil. La photo a été prise avec le capteur secondaire qui fait dont 8 MPx.

20861577_10155604776613209_5570357843215056172_o
Photo prise avec le capteur secondaire.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que pour un capteur secondaire, la qualité de la photo est plutôt pas mal. Il n’y a pas trop de grain, la luminosité est bonne et elle me met en valeur ^^. Et puis j’apprécie le fondu de l’arrière-plan ce qui permet de faire un focus sur le portrait. Bref, je suis amoureuse (pas de mon reflet hein, mais bien de l’appareil photo).

Le petit plus qui fait la différence.

Chose commune désormais, le lecteur d’emprunte digitale est présent sur tous les smartphone de nouvelle génération. Le Honor 9 ne fait pas exception. Alors que la plupart des capteurs se trouvent au dos de l’appareil, je trouve cela très pratique que celui du Honor 9 se trouve directement en-dessous de l’écran. Pas besoin de le prendre en main, il suffit de passer le doigt dessus. De plus, il est possible d’enregistrer 5 empruntes différentes. Et je trouve cela très pratique et super rapide. Cela permet de jeter un coup d’œil furtif sur les notifications reçues ou encore à l’heure en un seul geste.

Difficile de protéger.

J’en parlais hier soir sur Twitter. Si ce n’est pas un Samsung ou un Apple, voire un Wiko, il est très difficile de trouver une coque ou un étui en magasins physiques pour protéger le Honor 9. Il est même impossible d’en trouver. Il faut donc se rendre directement sur Internet. Même si le téléphone est assez récent, il est facile de trouver des coques sympa pour pas cher (vous en avez eu des exemples sur mon compte Twitter).

La discussion est partie sur un débat intéressant qui fera probablement l’objet d’une de mes “Bafouilles”.

Conclusion. Si vous ne voulez pas mettre une paie complète dans un smartphone mais que vous cherchez un téléphone avec de très bonnes caractéristiques, je vous conseille vivement le Honor 9. C’est un milieu de gamme qui a tout l’air d’un grand.

P.S. : Ma mère est tombée amoureuse de mon téléphone et surtout de sa finition Grey Galcier.
 

Une réflexion sur “[Smartphone] Honor 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *