[Livre] Ma PAL (Pile A Lire).

La vie est un livre ouvert dont nous sommes le héro.

Comme vous avez pu le voir ou le lire au fil des mes articles, je suis une grande férue de lecture – manga, thèse sur le jeu vidéo, “romans pour jeune adulte”, romans, comics – tout y passe. Alors que les booktubers sont de plus en plus populaires sur la toile et qu’on célébrait hier le World Book Day, je vais vous présenter, un peu comme eux mais sans vidéo, ma PAL : comprenez ma pile à lire dans les prochains mois. J’avoue, mes lectures sont très orientées. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Voici donc ma PAL que je peux découper en plusieurs catégories :

Manga :

logo-myheroacademia
My Hero Academia – tome 08 – Momo Yaoyorozu : l’envol (Editions Ki-oon)

Comics :

hal jordan
All-new Avengers Hors Série (saga complete) – août 2016
Green lantern – Le retour d’Hal Jordan

Thriller

le 7ème templier
Giacometti Ravenne
Le septième templier
Le règne des illuminati
Le frère de sang

Roman pour jeune adulte

héros de l'olympe
Rick Riordan
Héros de l’Olympe
Le fils de Neptune **
La marque d’Athéna***
La maison d’Hadès ****
Le sang de l’Olympe*****
travaux d'apollon
Les travaux d’Apollon
L’oracle caché*

Bon, j’avoue, je suis complètement fan des écrits de Rick Riordan. Cela me fait penser à l’univers de Harry Potter, mêlant à la fois naïveté et gravité tout en le transposant à la mythologie majoritairement grecque. Très peu savent que je suis une mordue de mythologie grecque. Pour la petite anecdote, alors que d’autres avaient des posters de leur boys band préféré, j’avais un grand poster retraçant la généalogie de Zeus (et elle est énorme) et des autres dieux grecs. Le premier jeu sur PC auquel j’ai joué était Zeus, Maître de l’Olympe.

Je suis également fascinée par le monde des templiers et des francs-maçons, surtout depuis que j’ai lu le Da Vinci Code de Dan Brown. Où est la part de vérité et celle du fantasme ? Qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui est faux ? Et le fait d’avoir ces informations de manière romancée renforce ce doute autour de cette communauté. I like that!

Concernant les manga, je lis exclusivement My Hero Academia. C’est l’histoire d’un petit garçon qui ne ressemble pas à 80% de la population mais qui essaie de s’intégrer malgré tout et il y arrive plutôt bien. Peut-être que le manga fait écho à ce que je vis tous les jours.

 

Je pense avoir de la lecture jusqu’à la rentrée, non ? Enfin, je lis assez vite (8 livres au cours des 5 derniers mois).

Et vous, quelle est votre PAL ?

Une réflexion sur “[Livre] Ma PAL (Pile A Lire).

  1. Des mini-piles, ça me fait rêver ! Je lutte pour maintenir la mienne en-dessous des 30 bouquins haha (et avec le salon du livre du week-end prochain ça va être coton)
    Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes lectures 🙂 j’ai lu Percy Jackson il y a un bail, j’avais beaucoup aimé !

    1. Comment ça, une demi-pile ? Je trouve que c’est déjà pas mal, non ? Et le 6 mai, il y a le Free Comics Book Day à côté de chez moi, avec 10 comics gratuits. Je ne suis pas sortie non plus =)

      1. Ah mais c’est pas une critique, au contraire 😉 et ça va t’occuper quelques temps ! Quand je me dis qu’il me faudra des mois et des mois pour lire tout ce que j’ai en stock, en imaginant que je n’achète rien entre deux (c’est mal parti), ça me déprime un peu ^^
        Classe le free comics books day ! Je connaissais pas le principe, c’est trop bien 😀

  2. C’est cro choueeeeette ! ♥ Moi perso, j’ai juste “Je voudrais être tué par une lycéenne” T.1. C’est tout XD Need sousouuuus !

      1. N’est-ce pas ? :p Quand je le commencerai je te dirai. Là je profite d’avoir ma dernière lecture en tête pour pondre l’article quand j’pourrais. (mais d’abord montage vidéo. Et avant ça, procrastination. #LaProductivitay)

  3. Chouette article! Je lis mythologie grecque et Harry Potter dans la même phrase, il me faut lire cet auteur Rick Riordan. En jeu, Age of Mythology m’a beaucoup plu justement à cause de l’aspect mythologique. (D’ailleurs, si tu aimes le genre plateforme metroidvania, Apotheon devrait te plaire 😉 )
    Du coup, j’ai fais pas mal de hors sujet hihi, je te souhaite en tout cas une bonne lecture, 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *