[Cinéma] Patients.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas donné mon avis sur un film. D’autant plus que celui là me touche directement.
Le film  Patients est adapté du livre autobiographique de Grand Corps Malade, slameur français. Vous avez dû le remarquer, il est obligé de marcher avec une canne pour se déplacer. Il est n’est pas handicapé de naissance ; il est un nouveau non-valide. Le film raconte donc son arrivée au centre de rééducation, la redécouverte de son corps qui ne répond plus comme il le souhaite. C’est aussi un film sur l’amitié et sur l’acceptation de l’autre.
Comment accepter le fait qu’on ne pourra plus faire du sport comme avant ? Comment adapter sa vie familiale avec son handicap ? Comment appréhender ce nouveau regard des autres alors que soit même on a du mal à s’accepter ? C’est avec réalisme et beaucoup d’humour que ces thèmes sont abordés. Et le film est d’autant plus pognant quand on est en situation de handicap.
En bref, je conseille ce film magnifique à tous ; valides ou non-valide. Et je dois vous l’avouer : il m’est arrivée d’avoir la larmichette à l’oeil. Heureusement qu’on était dans le noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *