[Cinéma] Alibi[dot]com

Ce week-end, je suis allée au cinéma avec mon double et des amis en ayant l’objectif en tête de bien me marrer. Mission réussie !

L’histoire.

Je ne vous dévoile rien puisque tout est dit dans la bande annonce ci-dessus. Vous ne voulez pas voir votre belle-mère et vous en avez marre de vous prendre le tâte à cause de ça ? Vous trompez votre femme ou votre mari et vous ne voulez pas que cela s’apprenne ? Alibi est là pour vous ! L’équipe qui est composée de trois personnes va tout faire pour que tout se passe bien : faux reçu de carte bancaire, ticket d’autoroute, appel de la gendarmerie … Tout est bon pour ne pas vous faire prendre la main dans le sac. Bien sûr, cela va entraîner quelques situations cocasses et à mourir de rire.

Des guests, en veux-tu en voilà.

Ce film fait un peu la promotion de l’humour à la française avec des guests à la pelle. Norman, Michele Laroque, Philippe Duquesne, Medi Sadoun, Kad Merad, Joey Starr, Vincent Desagnat, sans oublier Didier Bourdon et la fine équipe qui nous a déjà bien fait dire dans Baby-sitting 1 et 2. Les apparitions se font çà et là, sans trop en faire trop et ça fait plaisir !

Clin d’œil à la culture geek.

alibi-wolverine

Mise à part son côté très drôle, ce film rend hommage à la culture d’aujourd’hui, et tend les bras à toute une génération. En effet, tout le long du film il y a de grosses références à la culture pop et à la culture geek en général. Wolverine, Batman, Superman; Thor, Star Wars, Assassin’s Creed (qui m’a fait beaucoup rire), et j’en passe et des meilleurs. Il y a même une scène qui rappelle Fast and Furious et sur le tableau de bord qu’est-ce qu’on retrouve ? Une figurine Pikachu. Et la participation de Norman et là aussi pour nous faire petit clin d’œil. Bref, sans passer par de vieux clichés, les références sont belles bien là.

C’est également un film pour les nostalgiques des années 1980. Musiques, films, acteurs mythiques. Vous en aurez pour votre argent.

Pour résumer, le burger que j’avais mangé juste avant la séance a été brûlé assez facilement grâce aux différents fou-rires que j’ai eu tout au long du film. Tout est rondement mener et ils n’en font jamais trop. Pour l’instant, depuis Baby-sitting, c’est un sans faute pour la bande menée par Philippe Lacheau.

Note : 9/10 (parce que rien n’est parfait)

Une réflexion sur “[Cinéma] Alibi[dot]com

  1. Ha bah tu vois, j’avais pas vraiment regardé de bande-annonce ni rien. Mais en lisant ton article tu m’as donnée envie d’aller le voir. Merci pour la découverte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *