[PC] Naruto Online.

Cela fait maintenant quelques mois que je joue à Naruto Online, jeu sur navigateur et présent également sur Facebook. Rien à voir avec les jeux fake avec des skins de manga Jump, ceci est bien un jeu officiel lancé par Bandai Namco.

Késako ?

Vous n’incarnez pas un des célèbres personnages de la licence nippone, mais bien un personnage inédit. Vous pouvez être une ninja ayant une affinité avec le chakra du vent qui ressemble à s’y méprendre à Naruto dans ses attaques mais à Temari en ce qui concerne son physique. Vous pouvez être  un ninja d’affinité Terre qui a une défense imparanble, semblable à Gaara, ou encore un ninja de type Feu qui semble avoir les mêmes capacités que les Ninja du clan Uchiwa et qui peut entraver vos attaques. Il  a également une ninja d’affinité eau qui est utile dans le soutien puisque elle peut soigner et empoisonner les ennemis. Enfin, il y a le ninja de type Foudre qui ressemble à Kakashi, aussi bien dans les attaques que sur le physique. Il est capable de vous immobiliser. Vous n’avez le droit qu’un seul choix pour voitre ninja de départ, alors réfléchissez bien.

Ensuite, au fur et à mesure, vous “collectionnez” les ninja présents dans la licence, de Naruto aux 7 Pains. Il est également possible de collectionner différentes invocations qui vous permettront de faire de sacrés enchaînements. Vous pouvez également améliorer les armes et les équipements ainsi que le Taijutsu, le Ninjutsu, le Genjustu et enfin la Vie, l’Attaque et la Défense. Tout ceci permet d’augmenter la Combativité de manière générale, indice qui indique votre puissance.

Le scénario du manga respecté à la ligne près.

Ce jeu de navigateur a rendre nostalgiques les plus grands fans de la saga. Et il va permettre aux autres de découvrir le manga et toute la mythologie qu’il y a autour. En effet, de la capture des clochettes de Kakashi à la 4ème Grande Guerre Ninja, toute l’histoire de Naruto est reprise à la lettre. Et la difficulté du jeu va en croissant. Ce qui n’est pas plus mal ! Mais pas de panique ! Des missions annexes vous permet d’engranger plus ou moins de l’expérience et ainsi augmenter votre indice de combativité. Je vous conseille donc de terminer ces missions assez minutieusement et de façon journalière.

En ligne, mais pour quoi faire ?

Ce jeu en ligne vous permet de rejoindre des clans et ainsi mener des missions d’équipe. Il vous est également possible  de vaincre d’autres joueurs en arène ou alors de vous classer au niveau mondial. Le chat est également très utile car il vous permet d’échanger vos meilleures tactiques et vos meilleures combinaisons de ninjas.

naruto-online

Pour ma part, mon équipe actuelle est composée du Ninja de départ de type Vent, Sakura qui permet un bon soutien et de soigner tous les 4 tours, Gai qui permets d’augmenter l’attaque de chacun des ninjas dès le début du combat. Enfin, j’ai choisi comme dernier membre de l’équipe Tenten qui permet d’augmenter le taux des attaques critiques et elle a également des attaques de Taijutsu assez puissantes. Mon Ninja de type vent permet enfin d’augmenter le Ninjutsu de chaque Ninja fille. Bref, l’attaque est la meilleure des défenses.

Et vous, jouez-vous déjà à ce jeu ? Quelle est votre équipe type ? Sinon, pensez-vous y jouer dans un futur proche ?

Une réflexion sur “[PC] Naruto Online.

  1. Je m’étais pré-inscrit à la sortie du jeu, mais au final je n’ai pas tant accroché alors que je suis un grand fan de Naruto. J’étais déjà tombé sur un jeu plus ou moins similaire sur PC et au final j’ai retrouvé les mêmes choses et je pense que c’est cela qui ne m’a pas emballé malheureusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *