[Ca en-voix] Eric Legrand

Entre Super Saiyen et guide spirituel.

Je suis sûre que vous attendiez cet article avec impatience. Eric Legrand est l’un des doubleurs les plus connus parmi le public geek. Un peu plus tôt dans la journée, je vous ai parlés de la voix française de M. Satan (Drangon Ball), qui n’est autre que Frédéric Bouraly (Osez José). Eric Legrand est effectivement la voix d’un des personnages les plus emblématiques de la saga : celle de Végéta, Prince de la planète Végéta, rival de Songoku.

J’ai décidé de vous parlé de cet acteur-voix car en ce moment circule cette vidéo. Preuve pour ce métier il faut se donner cœur et âme :

C’est quand je vois ce genre de vidéo que j’aime de plus en plus les acteurs-voix et que je respecte encore plus leur travail.

Bien sûr, sa carrière ne se résume pas à ça. Il est, entre autre, une des voix de Tom Hanks, d’Owen Wilson ou de Marc McClure (Jimmy Olsen dans les premiers films Superman).

Mais pour moi, il est surtout un grand doubleur de personnages de séries animées o live. Certes, il est la voix de Végéta, mais il est également la voix de Yamcha et de Seiya. Il est la voix de Cameron Daddo (FX: Effet Spéciaux) ou de Mickael Vartan (Alias). Pour ma part, son deuxième personnage le plus mythique est Whesley dans Buffy contre les Vampires (Alexis Denisof), série qui a bercé toute mon adolescence.

Niveau jeu vidéo, il sera la voix de Castor dans God Of War Ascension.

Et vous, quelles sont les personnages interprétés par Eric Legrand qui vous ont le plus marqués ?

Une réflexion sur “[Ca en-voix] Eric Legrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *