[Harry Potter] Bon anniversaire Severus Rogue.

Comme je vous l’avais annoncé dans un précédent article, l’année 2017 est placée sous le signe de Harry Potter puisqu’on fête les 20 ans de la saga.

Aujourd’hui, on est le 9 janvier et c’est aujourd’hui l’anniversaire de notre professeur en potion préféré ; je veux bien sûr parler de Severus Rogue. Severus est en effet né le 9 janvier 1960. Il fut élève à la célèbre Ecole pour sorciers Poudlard pour devenir, à partir de 1981, professeur en potions et, enfin, professeur de défense contre les forces du mal, juste avant de mourir le 2 mai 1998.

wp-1483991372476.jpg
Severus  Rogue, élève à Poudlard.

Faisant partie des proches de Voldemort mais en même temps du côté d’Albus Dumbledore, Severus Rogue était en fin de compte un vrai faux méchant. Il a toujours été là pour protéger les élèves de Poudlard, certainement en mémoire de la mère d’Harry, Lily, son grand amour.

wp-1483991378262.jpg
Rogue qui protège notre trio phare.

Grand héros dont la véritable identité n’est révélée que dans le tome 7 de la saga, il réapparaît un court instant dans la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit.
Mention spéciale à l’acteur qui prêta ses traits durant des années, Alan Rickman, décédé il y a presque un an, le 14 janvier 2016.

Une réflexion sur “[Harry Potter] Bon anniversaire Severus Rogue.

  1. Alan Rickman, Severus Rogue, quel acteur, quel personnage ! Il m’a toujours fasciné, je l’adore. Les deux morts (fictive et réelle) m’ont profondément chagriné. Merci à toi de lui rendre à nouveau hommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *