[Livre] 2017, l'année d'Harry Potter.

Harry Potter est entré dans nos vies de Moldus il y a tout juste 20 ans.

harry-potter-quizz

Alors que 2016 était l’année des Pokémon, 2017 est également une année spéciale pour les geek que nous sommes. En effet, il y a tout juste 20 ans sortait au Royaume-Uni le premier tome de Harry Potter, A l’école des sorciers. Mais tout n’était pas gagné pour J.K. Rowling puisqu’elle a dû attendre 7 ans avant qu’un éditeur croit en son projet. En effet, c’est en 1990 qu’elle a proposé pour la première fois son livre auprès de professionnels. Mais ce n’est pas tout !

La fin de la saga, ainsi que du dernier film, se déroule 19 ans après la grande Guerre de Pourdlard (1998), soit en 2017 !

Dans le dernier tome Le Reliques de la Mort ainsi que dans le film ou au début de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit, la scène sur le quai 9 3/4 se déroule exactement 19 ans après la Grande Guerre de Poudlard, soit en 2017.

Harry Potter est alors un Aurore et a trois enfants avec Ginnie, Hermione est Ministre de la Magie et Ron tient une boutique de farces et attrape et ont eu ensemble deux enfants. Il ne faut pas oublier Neuville Londubat qui est professeur de botanique à Poudlard et Luna Lovegood est mariée à un Dragonneau. Et Albus rentre pour la première fois à l’école des sorciers qui a vu grandir cette joyeuse bande.

Pour fêter cette année Harry Potter, j’ouvre une nouvelle catégorie sur le blog pour lui rendre hommage.

Alors si jamais vous passez par la gare ferroviaire de Londres, allez entre les quais 9 et 10 et ouvrez bien l’œil.

Une réflexion sur “[Livre] 2017, l'année d'Harry Potter.

  1. Purée, ça fait déjà 20 ans… ça ne nous rajeunit pas, cette histoire ! :O
    J’ai fini de lire hier soir L’Enfant Maudit et je dois dire que découvrir la suite de l’histoire est toujours aussi passionnant. J’ai hâte de voir tes publications au sujet du garçon qui a survécu 🙂

    1. J’ai quand même eu du mal à débuter la pièce, du fait du format certainement. Mais au final, j’ai bien accroché à l’histoire. J’aimerai vraiment qu’il soit adapté au cinéma, même si ça se déroule sur plusieurs années.

      1. J’ai trouvé l’histoire bien prenante, même si comme toi le format pièce de théâtre faisait un peu bizarre au début. En tout cas je partage ton avis, voir une adaptation cinéma serait bien chouette ! (même si j’ai toujours préféré de très loin les livres aux films Harry Potter ¨^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *