[Cinéma] Assassin's Creed

assassins-creed-affiche

Hier, je suis allée voir au cinéma, malgré les critiques que j’ai pu lire et entendre, Assassin’s Creed, adaptation du célèbre jeu du même nom.

Le scénario du jeu se base d’une théorie que certains scientifiques partages : notre ADN renferme les souvenirs et l’histoire de nos ancêtres, même les plus lointains. Sofia (Marion Cotillard) est une brillante généalogiste qui reste dans l’ombre de son père. Elle a mis au point un programme qui permet de revivre en temps réel les souvenirs de ses aïeux. Membre des Templiers, son père (Jeremy Irons) est à la recherche d’un artefact, qui est ni plus ni moins qu’une boule de pétanque, qui aurait été vu en possession par l’ancêtre de Cal (Micheal Fassbender) pour la dernière fois.

Personnellement, j’ai trouvé que le film était d’une lenteur, même durant les scènes d’action. Les dialogues étaient mous et sans vie et l’accent franglais de Marion Cottillard ne déroge pas à la règle (je l’ai vu en VOST). En somme, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas de symbiose entre les acteurs et que, parfois, le jeu était plutôt mauvais (ça me rappelle un certain Batman). De plus, la 3D ne sert strictement à rien, alors faites des économies. S’il ne devait avoir des points positifs, ça serait le fait que le film reprend bien les bases du jeu vidéo sans trop être fantasque et certaines scènes en vue à la première personne sont un joli clin d’œil.

assassins-creed

Pourquoi les adaptations de jeux vidéo nous déçoivent souvent ? Tout simplement, à mon avis, nous ne sommes plus acteurs mais bien un spectateur passif. J’avais adoré, par exemple, visiter l’Italie du Quattrocento et rencontrer Leonardo Da Vinci. On pouvait faire ce que bon nous semblait, même quelques fantaisies.

En conclusion, je ne saurai vous conseiller ce film, à moins d’avoir un abonnement avec séances illimitées.

  • Titre : Assassin’s Creed, the movie.
  • Réalisateur : Justin Kurzel
  • Sortie en France : 21/12/2016

Note : 4/10

Une réflexion sur “[Cinéma] Assassin's Creed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *