[Calendrier de l'Avent] #11 Kingdom Hearts.

Vous aimez les Final Fantasy ? vous avez une passion inavouée pour l’univers de Disney (avant que celui-ci rachète des licences comme Marvel ou Star Wars) ? Alors ce jeu est fait pour vous.

Sorti en France en novembre 2002, vous incarnez Sora qui part à la recherche de ses amis Riku et Kairi. A l’époque, Square Enix est encore Square Soft (changement en 2003). Porteur de la KeyBlade, vous traversez les différents univers de Disney afin de les débarrasser des Sans Coeur, commandés par Maléfique. En effet, elle veut emprisonner les Princesses de Coeurs pour utiliser leurs pouvoirs et ouvrir la Porte des Coeurs. Sora est secondé par Donald et Dingo, qui ont des statistiques qui leur sont propres.

kingdom-hearts

Les 101 Dalmatiens, Aladdin, Ariel, ou encore Jack, vos alliés seront bien différents tout au long de votre périple. Et choisissez les bonnes combinaisons afin de battre les méchants qui se trouveront sur votre chemin. Vous récolterez aussi des clés, ou KeyBlade différentes. Il faut donc alors être stratégiques.

La force de ce jeu est que les univers sont respectés et que la plupart des doubleurs officiels sont présents. On a vraiment l’impression de se plonger dans les films Disney de notre enfance tout en accomplissant des quêtes plus sérieuses.

Mon univers préférés doit être La Petite Sirène. Le fait de se transformer en Triton est plutôt sympathique et puis, il faut le dire, ce sont les musiques les plus entraînantes.

Et vous, avez-vous aimé ce titre ? Quel était votre univers préféré ? Atttendez-vous la suite avec impatience ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *