[Calendrier de l'Avent] #10 Tomb Raider 2.

Je vous parle enfin du premier grand rôle pour un personnage féminin dans un jeu vidéo : Lara Croft.

Même si sa plastique a été pensée pour attirer les jeunes mâles en mal d’amour et d’affection, Lara Croft a été imaginée comme une vraie héroïne qui en a dans le caleçon. Une Indiana Jones avec une queue de cheval.

tomb-raider-2

Pourquoi le 2 et pas les autres ? Il est vrai que j’ai eu tous les Tomb Raider qui étaient sortis sur la première Playstation, mais le 2 est celui qui m’a vraisemblablement le plus marquée, probablement parce que ça se passe en partie en Italie (j’ai un diplôme en italien). C’est pour la même raison que Assassin’s Creed II est mon préféré. Mais j’aime également tout ce qui a un rapport avec l’Asie (bizarre non pour une geek?!) puisque cet opus a surtout un rapport avec une dague antique chinoise, la dague de Xian.

tomb-raider2

Me balancer d’haut-vent en haut-vent, faire de la gondole, nager : voici ce que je me souviens le plus de ce jeu. J’ai aussi en tête ce sentiment de toute puissance et la capacité de faire tout ce que je ne pouvais pas faire dans la réalité. Je vivais un peu par procuration à travers Lara. C’était mon héroïne.

Et vous, quel est votre Tomb Raider préféré, toute époque confondue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *