[Calendrier de l'Avent] #9 Pokémon Bleu.

Le jeu où tout a commencé.
pokemon-bleu

J’ai dû faire des pieds et des mains pour que mes parents soient d’accord pour me l’acheter. Et encore, cela faisant quelques mois que Pokémon Bleu était sorti, tous mes petits camarades avaient déjà rempli leur Pokédex.

Considéré comme étant un J-RPG, vous êtes dans la peau d’un enfant de 10-11 ans qui quitte tout pour parcourir sa région et assouvir son besoin de collectionnite. ce fut le choix le plus compliqué de toute ma vie : quel Pokémon de départ dois-je choisir ? Plante, Feu ou Eau ?

Pokémon est une licence qui connaît aujourd’hui un tel succès que je ne suis pas obligée d’aller plus loin pour expliquer l’intrigue. A part peut-être pour la génération des Millénaires. Mais le principe est toujours le même : un Professeur vous laisse choisir entre 3 Pokémon de départ, vous affronter votre rival, vous gagner des badge et de la puissance, vous combattez les méchants et enfin vous régnez sur la Ligue Pokémon.

Ce qui fait que les premières versions sont si mythiques ce sont toutes les rumeurs qu’il y a eu, les codes et les bugs, comme le célèbre MissingNo ou encore les Pokémon supérieurs au niveau 100. Et la rumeur qui a le fait plus couler d’encre est sans celle du camion qui se trouvait sur le quai de Carmin Sur Mer qui aurait été la clé pour obtenir Mew, le 151ème Pokémon qui faisant tant fantasmer.

Et ça fait 20 ans que ça dure ! Et même après toutes ces années, la passion est toujours là, la licence connaît encore un grand succès et semble ne pas s’essouffler.

Quel a été votre première version de Pokémon ? Êtes-vous Eau, Plante ou Feu ?

Une réflexion sur “[Calendrier de l'Avent] #9 Pokémon Bleu.

  1. Carapuce ! <3 Moi j'avais la version rouge, bleu et la jaune Lol Par contre je n'ai jamais réussi à avoir tous les pokémons !! Là je me suis remise à la version Argent et j'ai bien l'intention d'en attraper le plus possible ! ^^

    1. Tu avais choisi la facilité, du moins pour la première arène. Perso, c’était Salamèche, j’aime relever les défis ^^ En ce moment, je suis sur SM. Et encore starter de type Feu.

  2. Ma première version de Pokémon c’était la bleu, même si j’ai eu rouge et jaune par la suite. Et j’ai toujours pris le starter eau dans toutes les versions 🙂 (j’ai pas encore Soleil/Lune par contre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *