[Jeux vidéo] Mes premières heures de FFXV.

ffxv

Cet article ne prend en compte que mes toutes premières heures de jeu, c’est-à-dire juste après rempli la mission du chasseur.

Pour commencer, il faut savoir que le premier Final Fantasy sur lequel j’ai vraiment joué, et non pas seulement pour tester, est Final Fantasy XIII. Dans ce titre, on entrait tout de suite dans l’action, en mon sens, pas de chichi et tout de suite dans la bagarre, la vraie. Chose que je n’ai pas vraiment trouvé dans Final Fantasy XV.

En effet, il est plutôt question, au début, de connaître les base du combat, de connaître la psychologie et la relation entre les personnages. Ce qui me perturbe aussi c’est qu’il faut faire des camps pour se reposer, manger et reprendre des forces. J’ai l’impression de jouer aux Sims ou à Cooking Mama pendant cette phase. Ce que j’aurai aimé c’est d’avoir des phase des bourinage dès le début, et non pas la rencontre de petites bêtes sauvages histoires de remplir des quêtes récupérées dans un café. De plus, les quêtes (pour l’instant) sont assez simple à remplir et il est plutôt facile de les trouver et de les rejoindre grâce à un autoguidage.

Et le fait est que je n’arrive pas à m’attacher au héros, sans doute dû au fait que ce ne soit pas une femme forte par son caractère et par ses aptitudes. D’ailleurs, on peut en effet parler de bromance concernant le jeu. Je veux entendre par là que c’est une bande de potes, prêts à tout pour s’entraider, quitte à mourir. La relation Prince – Gardes du corps n’est pas non plus très flagrante.

Pour l’instant, je n’ai pas l’impression d’être entrée dans la trame de l’histoire. J’attends de jouer à la suite pour donner mon avis final, mais pour l’instant ce n’est pas très encourageant.

Et vous, qu’avez vous pensé de vos premières heures de jeu ? Pensez-vous que ce titre peut entrer dans votre Top 10 de vos jeux favoris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *