[Calendrier de l'Avent] #6 L'Amerzone.

Sorti en 1999 en France sur PC, Mac OS et Playstation 1, l’Amerzone est jeu de réflexion à la point and clic.

amerzone

Vous êtes un explorateur qui est tombé sur des carnets plutôt bien renseignés sur un territoire inexploré (ou très peu) et où l’on peut trouver des espèces de flore et de faune très peu connues. Ce jeu demande vraiment une certaine réflexion, un peu de jugeote et de bon sens. Un bon vieux jeu comme je les aime.

Afin de rejoindre une terre presque vierge de toute approche humaine et de trouver une espèce d’oiseau rare, l’albatros, il est nécessaire de réparer un avion. Pour cela, vous devez le réparer, trouver les bonnes pièces à travers différentes énigmes savamment pensées.

Les graphismes étaient bons pour l’époque. L’ambiance était bien faite, la bande son, l’animation ainsi que le scénario et le peu de dialogue. Cependant, aujourd’hui ça pique pas mal les yeux.

Je l’avoue, pour réussir ce jeu j’ai pas mal pioché dans les solutions à l’époque où Internet commençait à s’installer dans les chaumières. Avec mon père on a dû passer des heures sur ce jeu. Et on s’est pas mal arraché les cheveux.

Donc si vous aimez les énigmes plus ou moins compliquées, je vous conseille vivement ce jeu. D’ailleurs, une version remastérisée est disponible sur PC, Android et Apple. Ce sont dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. *

Avez-vous joué à ce jeu ? Quel autre Point and Clic conseillez-vous ?

Une réflexion sur “[Calendrier de l'Avent] #6 L'Amerzone.

  1. Avec ton calendrier je découvre pleins pleins de jeux ! C’est top !! J’ai été nominée pour le Liebster award c’est un tag qui permet de faire connaître des bébés blogs ! Et du coup je t’aies nominé pour le faire aussi ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *