[Cinéma] Doctor Strange.

“Open your eye”.

Ça y est, j’ai le dernier bébé des studios Marvel. Et qui plus est, cela raconte la naissance de l’un de mes personnages préférés de l’univers. Pour une séance de 10H40 un jeudi, il y avait pas mal de monde, je dois le dire.

Malgré quelques incohérences par rapport aux comics (l’Ancien qui est une femme et Mordo qui est Noir), je trouve que le film retrace bien les débuts de Doctor Strange, sa psychologie, ses angoisses mais aussi sa période de grande révélation face au monde occulte.

Sans spoiler, Stephen Strange est un célèbre neurochirurgien qui est aussi doué que son ego est grand (et peut certainement rivaliser avec Tony Stark). Suite un à grave accident de voiture (dans un super bolide de luxe, bien sûr), il perd l’usage de ses mains, outils de son talent. Il va alors chercher par tous les moyens, d’abord scientifiques, de guérir ses mains. Son voyage le mènera à Katmandou. Ceci est raconté dans le One Season, dont j’avais fait un article il n’y a pas longtemps. Le reste diverge et je vous laisse le découvrir.

Bref, les effets spéciaux sont gargantuesques et bien faits, le scénario tient la route et les acteurs sont bien choisis, notamment Bénédict Cumberbatch (Sherlock Holmes) et Mads Mikkelsen (Le Chiffre dans Casino Royale).

N’oubliez pas de rester jusqu’à la fin du générique. Ça donne envie de sortir boire un verre avec Stephen (happy hour à volonté !!). Et accessoirement, la scène présage une suite ou du moins un cross-over.

  • Titre : Doctor Strange
  • Réalisateur : Scott Derrickson
  • Date de sotie : 27/10/2016

Note : 9/10

Une réflexion sur “[Cinéma] Doctor Strange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *