[Smartphone] Sony M4 Aqua Dual SIM

L’histoire commence il y a un an …

Il  a un an jour pou jour, je recevais mon Sony Xperia M4 Aqua Dual SIM, couleur corail. Et aujourd’hui, à l’occasion de cette date anniversaire, je vais vous donner mon avis.

xperia-m4-aqua-rose-1240x840-f249ec1b76e72ebcd32933fd62cb71b5

Pour quelles raisons principales j’ai choisi au départ ce smartphone ? Tout d’abord, sa puissance. En effet, le téléphone est équipé de 8 cœurs et il embarque 2Go de RAM. Ensuite, je l’ai choisi parce qu’il a un tuner radio embarqué. Comme je fais tous mes trajets à pieds, je ne peux pas me passer de musique et passer par une application non native n’est pas une option. Malgré des premières semaines plutôt satisfaisantes, je me suis rendu compte que ce smartphone avait des points faibles.

Premier point négatif : l’écran pas très solide qui se fissure dès le moindre choc. De plus, il est compliqué de changer soi-même l’écran puisque la vitre est collée à l’écran tactile. Bref, le téléphone n’est pas resté neuf bien longtemps. 3 jours. Par conséquent, l’écran ne se verrouille plus quand on passe un appel et toutes les fonctions se mettent en route malgré nous.

Deuxième point négatif : malgré une caméra avant de 13 M de pixels, quand il s’agit de faire un gros plan tout devient flou et impossible de faire un réglage potable. A la base, j’avais choisi ce téléphone pour faire également des photo de bonnes qualité sur les réseaux sociaux, tels que Instagram et Twitter.

Troisième point négatif : certaines applications natives font redémarrer le téléphone. Et autant dire que c’est très gênant surtout quand cela arrive quand on en a le plus besoin.

Conclusion, je me suis décidée de changer de smartphone et à me tourner vers Honor 8 de Huawei. Avez-vous des retours sur ce téléphone ? Me le conseillez-vous ?

Une réflexion sur “[Smartphone] Sony M4 Aqua Dual SIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *