[Tech] Samsung et Apple sont-ils en perte de vitesse ?

C’est l’histoire d’une pomme qui rencontre du nougat …

Alors qu’Apple a présenté récemment son dernier smartphone au prix d’or, Samsung fait face à un bad buzz qui arrive au mauvais moment.

Encore une fois, je ne me qualifie pas de professionnelle et donc cet article et ce que j’écris n’engagent que moi.

Je ne le cache pas et je le revendique même, je n’aime pas vraiment la marque Apple même si je tiens à souligner qu’Apple a une bonne campagne de publicité. Mais depuis la mort de son fondateur charismatique, Steve Jobs, la pomme est devenue quelque peu véreuse. En effet, même si les chiffres restent astronomiques en terme de vente, la marque à la pomme décline peu à peu. Contrairement à ses prix. L’iPhone 7 sera vendu à partir de 769 euros (649 dollars) dans sa version 32 GB, jusqu’à 989 euros pour sa version 128 GB. L’iPhone 7 Plus sera lui vendu à partir de 909 euros (749 dollars) dans la version 32 GB. Il vous en coûtera 1 129 euros pour mettre la main sur la version 256 GB. Les AirPods sont proposés en supplément à 179 euros (149 dollars) (source ici).

Le Samsung S7 mise sur la même gamme de produit, c’est-à-dire sur le haut de gamme avec un smartphone enregistrant des hautes performances, se vantant même de faire tourner les jeux mobiles les plus gourmands. Comme Samsung n’a pas vraiment la main mise sur les prix de vente, le smartphone ne vendre en 520€ et 630€, selon les revendeurs.

Les deux marques se rejoignent souvent su la ligne de départ et essaient tous les deux d’arriver les premiers sur le marché en terme de vente. Mais les deux concurrents défraient la chronique en ce moment. L’absence de prise Jack pour Apple et les téléphones qui explosent et interdits en avion pour Samsung.

Samsung et Apple se font la gué-guerre mais aujourd’hui, des marques essaient de se tailler la part du lion comme Honor ou Huawei. Faut-il penser que les deux marques majeures du smartphone sont en déclin ? Ne vaut-il pas mieux acheter des smartphones moins chers dont les capacités sont similaires ?

Une réflexion sur “[Tech] Samsung et Apple sont-ils en perte de vitesse ?

  1. J’ai eu des téléphones de ces deux marques et je dois avouer que dans le temps, celui de la pomme a mieux gardé ses performances et son autonomie. Maintenant si je devais en changer (je ne l’imagine pas avant au moins un an parce que je souhaite garder le mien au moins 3 ans !) je serai bien embêté, je trouve les tarifs à la pomme excessif et le coréen a perdu ma confiance… il faudra trouver une autre marque !

    1. Ma soeur vient de me dire qu’elle a réservé le dernier de la pomme qui sort le 16. Mais pas tellement pour la marque mais plutôt parce qu’elle n’aime pas Android. Et c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’alternative. Mise à part le Windows phone, mais je me tairais à ce sujet.
      Sinon, en ce moment je suis chez Sony et ça me va même si des fois j’ai envie de voir ailleurs, comme les marques en H que je cite dans l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *