[Manga] My Hero Academia

Devenir le meilleur des héros.

Voilà, j’ai enfin repris la lecture de manga et ma reprise s’est faite avec My Hero Academia, publié aux Editions Ki-oon en France. Actuellement, il y a 5 tomes dont le dernier est sorti cette semaine.

L’histoire. 80% de la population naît avec des super pouvoirs. Dès lors, l’apparition de super héros ou de super vilains se fait monnaie courante. Le personnage principal, Izuku Midoriya (緑谷 出久) fait parti des 20% de la population qui n’a pas de super pouvoirs, un sans Alter. Il est un fanatique de tous les super héros, les connaît sur le bout des doigts mais son préféré reste le plus grand des super héros : All Might (オールマイト). Mais contre toute attente, au détour du bagarre contre un vilain, All Might va choisir Izuku, ou Deku, comme son successeur. 

eps1_640x360.jpg
Izuku Midoriya

Le manga raconte enfin de compte l’histoire d’apprentis héros qui étudient dans la plus prestigieuses des écoles, Yuei, qui a vu en son sein passer les plus grands héros de l’histoire.

4902044_6_6c77_une-fois-entres-a-la-hero-academia-les_a3998eff25dd6ab06e2b3e9a124dbe68
Les élèves de la Seconde A

Même si ce manga respecte les règles du Shônen avec un héro qui fait tout pour se surpasser et son rival qui est meilleur en tout, il y a également des références claires aux comics. Dès les premières cases, on aperçoit des silhouettes bien connues comme Spiderman ou Superman.  Il y a également des références aux jeux vidéo comme Mario.

quirks_slider

Je trouve que ce manga est un bon compromis entre les Shônen et les comics, pour lesquels je me suis prise d’affection récemment. Tous les codes sont réunis pour, au final, constituer une histoire rythmée et cohérente. Conclusion : je vous le conseille chaudement !

Sortie du Tome 6 le 10 novembre.

Une réflexion sur “[Manga] My Hero Academia

  1. J’ai bien aimé lire ce manga, j’en suis au volume 4.
    Par contre j’ai un peu peur que cela tourne en rond au bout d’un moment, j’espère que l’auteur à prévu le coup 🙂

  2. Je conseille aussi beaucoup ce manga !
    Le mélange avec les codes des comics rends cette œuvre juste unique en son genre. Un véritable coup de cœur personnellement.
    PLUS ULTRAA ! Bref, article très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *