[Apps] Mes applications mobiles de cet été 2016

Mon Top 5.

Cet été, comme je n’ai pas toujours chez moi et surtout parce que le temps passait parfois trop lentement, je me suis téléchargé quelques applications mobiles qui m’ont permis de tuer le temps. Que ce soit les réseaux sociaux ou des jeux, tout est bon. Je vous rassure,, je pense que vous devez connaître la plupart de cette liste.

5. WordPress

Comment lire et répondre à vos commentaires en dehors de chez moi sans cette application ? Elle me permet aussi de le mettre à jour alors que je n’ai pas mon PC sous la mains. Sur le site internet je n’ai pas accès aux statistiques (un bug je suppose) et l’application me permet de les consulter assez régulièrement.

D’ailleurs, je vous remercie infiniment pour votre accueil au sein de la communauté WordPress mais également au sein de la communauté geek. Ça me fait très chaud au cour =)

4. Marvel : Avengers Academy

unnamed

Ce n’est pas forcément la meilleure application de l’univers Marvel mais c’est sur celle j’ai passé plus de temps cet été. il y a également Marvel Future Fight et Marvel : Le Tournoi des Champions, mais je trouve que Marvel : Avengers Academy est la moins chronophage et par conséquent il y a moins de prise de tête.

Grosso modo, vous devez recruter des super-héros (et aussi quelques vilains) pour votre académie de Vengeurs. Guidé par Nick Fury, vous devez remplir des missions quotidiennes et également spéciales pour avancer dans l’histoire et gagner en niveau. Je ne suis as loin d’être au niveau 30 et les choses commencent sérieusement à se corser. Les missions se font de plus en plus longues et par conséquent on peut en faire très peu en simultanée. Il faut prendre son mal en patience.

Par contre, il n’y a pas de mode hors ligne, alors si vous êtes sur tablette sans connexion, n’y pensez même pas !

3. Instagam

Le réseau social de micro-blogging photo par excellence. Que vous soyez adeptes du foodporn ou alors des chats, vous allez être servis ! Pour ma part, je like plus que je ne poste. Ca me permets de suivre des événements majeurs comme l’E3 ou la Gamecon ou encore suivre des acteurs du jeux vidéo importants. Ca me permet de passer le temps quand je dois attendre le bus ou le métro ou encore sur mon lieu de travail (je sais, ce n’est pas bien). Ma page Instagram.

2. Pokémon Go

Comment passer à côté du phénomène mobile de cet été ?! A moins de vivre au fond d’une grotte sur Mars.

Décriée par certains média grand public, cette application fait fureur auprès des grands comme des petits, des fans de la première heure comme des néophytes. Elle permet tout simplement d’attraper des Pokémon (de la première génération pour le moment uniquement) dans notre monde grâce à la Réalité Augmentée (même si perso, je la désactive à chaque fois). On attends maintenant des mises à jour majeures comme des combats en temps réel ou encore l’échange de Pokémon. Prochainement, il sera possible d’être suivi par notre Pokémon Compagnon, comme c’était le cas dans la version Jaune sur Game Boy Color.

1. Twitter

Pour ma part, c’est LE réseau social sur lequel je passe le plus clair de mon temps, quelque soit le lieu et le moment. Je suis très active et le réseau social aux 140 caractères me permet de suivre toute l’actualité que je souhaite depuis mon smartphone, ma tablette ou mon PC. Si vous me followez, vous vous rendrez très vite compte que je suis active et quelque soit le sujet : gaming, foot, actualité, cinéma. Je m’intéresse à tout. Allez, n’hésitez plus à me rejoindre ici !

Voilà, mon top 5 est terminé même si je joue à d’autres applications comme Disney Emoji Blitz qui est assez addictif.

Et vous, quelles sont vos applications de cet été ?

Une réflexion sur “[Apps] Mes applications mobiles de cet été 2016

  1. Cool 😉 Moi je passe aussi pas mal de temps sur l’appli WordPress quand je suis en déplacement, sinon un peu d’Instagram et de Snapchat. Côté jeu sur smartphone je me suis laissé tenter par Batman Arkham Underworld !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *