[Jeux vidéo] La Nintendo NX : entre rumeurs et informations officielles.

Les dernières rumeurs.

Alors que Sony et Microsoft ont annoncé une version slim de leur console respective, Nintendo est sur le point, semblerait-il, de présenter sa nouvelle console connue sous le nom de code NX. Alors qu’on attendait de réelles informations lors de l’E3 2016, Nintendo nous a laissé sur notre faim et nous a fait patienter avec quelques minutes de gameplay du prochain Zelda, prévu sur Wii U et également sur la NX.

D’après certaines rumeurs, le dernier bébé de Nintendo devrait être présenté le 21 septembre de cette année lors d’un Nintendo Focus. Toujours selon certaines rumeurs qui ne peuvent être considérées comme fiables, la console sortirait le 10 mars 2017 mais rien ne dit si cela concerne une sortie internationale simultanée ou seulement un lancement sur l’Archipel.

Un catalogue déjà connu ?

Alors que seuls The Legend Of Zelda Breath Of The Wild et Just Dance 2017 ont été confirmés, on pourrait s’attendre à un catalogue de jeux plus fourni quelques semaines après la sortie de la console, avec des jeux phare tirés des licences Nintendo. On parle alors d’un portage de Pokémon Soleil / Lune qui sortira fin novembre sur 3DS, d’un Super Mario Focus et de nouvelles licences comme Pileow et Mech Super eXtend (à prendre au conditionnel). Lors de l’E3 2016 Ubisoft a confirmé qu’il travaillait sur le développement de jeux compatibles avec la NX.

On peut également se demander si les jeux mobiles seront de la partie sur la NX. En effet, alors que Pokémon se décline déjà en deux jeux mobiles, Pokémon GO et Pokémon Shuffle, Nintendo a annoncé la sortie prochaine de Fire Emblem et Animal Crossing en version mobile. Peut-on croire à un cross over entre les jeux mobiles et la NX ?

A quoi devrait ressembler la dernière console portable de Nintendo ?

53150_18_nintendo-nx-transforming-hybrid-handheld-console_full_w_600
Le schéma de l’éventuelle NX, la dernière console de Nintendo (suppositions).

D’après ce schéma qui circule sur Internet, on peut se demander quel genre de console va être la NX. Une console de salon ? Une console portable ? Les deux ? On peut apercevoir que deux petites commandes sont détachables de chaque côté de ce qui semble être un écran portatif, tel que le Pad de la Wii U. Si la console est vraiment portative et ne nécessite pas à temps plein d’une connexion Internet, la NX signerait-il la fin de la Nintendo 3DS ? Sera-t-elle révolutionnaire comme l’a été avant elle la Wii ?

 

Une réflexion sur “[Jeux vidéo] La Nintendo NX : entre rumeurs et informations officielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *