[Livre] Harry Potter, le retour.

Winguardium Leviosa !

Alors que TF1 diffuse tous les dimanches les films adaptés des livres de J.K. Rowling, une nouvelle vient de tomber et cela devrait ravir les Potterheads. En effet, la maman du plus célèbre des sorciers vient d’annoncer que trois nouvelles allaient sortir en septembre.

Un filon exploité jusqu’à épuisement.

Actuellement adapté au théâtre, l’univers de Harry Potter ne fait que s’agrandir. “Harry Potter et l’enfant maudit“, qui a fait polémique suite à la révélation de l’actrice qui reprendrait le rôle d’Hermione Granger, est sorti le 31 juillet en librairie en version originale. La version française devrait sortir le 14 octobre. Mais la version anglaise ne semble pas décourager les fans puisque l’adaptation en livre de la pièce est un vrai succès en France : on estime qu’il s’en est vendu entre 36.000 à 40.000 exemplaires.

De plus, un film exploitant l’univers de Harry Potter, “Les Animaux fantastiques” sort en France le 16 novembre 2016. En effet, le film racontera les aventures de Norbert Dragonneau, en quête d’animaux fantastiques afin d’étoffer son bestiaire. Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, il le devrait. Norman Dragonneau est l’auteur des “Animaux Fantastiques” qu’étudie Harry Potter alors qu’il est jeune sorcier à Poudlard. On quitte alors le vieux continent pour le New York du milieu des années 1920.

Trois nouveaux recueils pour le 6 septembre.

Attendez-vous à voir les étudiants plongés le nez dans un bouquin à la rentrée. Et ce ne sera pas forcément des livres de cours ! En effet, J.K. Rowling, qui avait annoncé que “Harry Potter et les reliques de la mort” serait le dernier de la saga, a révélé mercredi 17 août qu’elle sortira en fin de compte trois nouvelles qui expliqueront certains aspects de Poudlard. Le premier reprendra l’histoire de Poudlard, des fantômes et du Choixpeau, chapeau magique qui réparti les sorciers en herbe dans les différentes Maisons. Le second se concentrera sur les aspects politiques. Le dernier se plongera dans le passé de certains professeurs. Les nouvelles seront un mixte entre les écrits diffusés sur le site internet Pottermore et des textes originaux écrits par J.K. Rowling.

Une réflexion sur “[Livre] Harry Potter, le retour.

  1. L’adaptation de la pièce de théâtre est en attente de lecture de mon côté 😉
    J’ai la douce impression que chaque livre / nouvelle est le(la) dernier(e) avant le suivant… J’espère que ce n’est pas QUE pour l’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *